Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le réseau TER Bretagne inaugure son nouveau train express à deux niveaux

Bretagne économique, le 16.10.2014

Le Regio 2N, l’un des 17 nouveaux TER à double niveau commandés par la Région Bretagne, a circulé mercredi 15 octobre pour la première fois sur le réseau breton entre Dol-de-Bretagne et Saint-Malo. Ces nouveaux trains contribueront à la diffusion des effets de la grande vitesse grâce à la complémentarité TER-TGV.

Les 17 nouveaux trains porteront à plus de 20 000 places assises les capacités des trains sur l’ensemble du réseau, soit 25 % de plus qu’actuellement. Ils seront progressivement mis en circulation entre novembre 2014 et avril 2016, permettant de développer l’offre et résoudre les problèmes de surcharge rencontrés sur certaines lignes.





Le coût total de l’opération est de 200 millions d’euros : 10 rames longues de 491 places assises de 110 mètres long (environ 12,5 M€ chacune) et 7 rames courtes de 350 places assises de 83 mètres de long (environ 10,7 M€ chacune). Les trains sont conçus et assemblés dans l’usine française de Crespin (59) du groupe Bombardier


L'évènement

Reprise d'activité dans les CHR : téléchargez l'aide mémoire proposé par la Carsat Bretagne

Reprise d'activité dans les CHR : téléchargez l'aide mémoire de la Carsat Bretagne

Pour réaliser un plan de reprise de l’activité en optimisant la prévention des risques de contamination par le Covid 19, téléchargez l'aide mémoire pour la reprise/continuité d'activité produit par la Carsat .

Recommandations