Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le promoteur OTI (35) s’implante à Paris

Bretagne économique, le 16.12.2013

Promoteur-constructeur depuis 20 ans, OTI est la filiale de promotion immobilière du Groupe Legendre, groupe indépendant de BTP intervenant sur le grand ouest et en Île-de-France. OTI réalise un chiffre d’affaires moyen annuel de 50 millions d’euros, et une production moyenne annuelle de 25 000 m² de bureaux et de 200 à 250 logements. Par ailleurs, il a été désigné Lauréat aux Grands Prix du SIMI 2013 pou la réalisation du Centre R&D Technicolor à Rennes. Cette opération a été portée sur les fonds propres du Groupe Legendre à hauteur de 20 millions d’euros jusqu’à la finalisation du montage financier via un co-investissement. Le fonds d’investissement comprend notamment la Caisse des Dépôts et Consignation, le Groupe Legendre à travers sa foncière I3L, et des investisseurs privés. Les établissements financiers partenaires sont Oséo, Cmb Arkea – Caisse d’Epargne, Crédit Agricole 35 et 44, pour un investissement total de 46 millions d’euros HT.

Le centre de R&D Technicolor est un programme situé à Cesson-Sévigné (Rennes Métropole, 35), livré en septembre 2012 après 24 mois de travaux, est le plus grand centre de R&D du groupe Technicolor dans le monde. D’une capacité maximale de 1200 personnes, il est dédié à la recherche sur les nouvelles technologies de l’image (ultra-haute définition, gamme de couleur étendue, compression vidéo) et


les solutions d’interactivité avec les médias (plateformes de création collaborative, réalité augmentée, interaction homme machine).



Taille du texte

L'évènement

Feuille de route économie circulaire : le club Environnement Sécurité 29 fait le point

Feuille de route économie circulaire

Le jeudi 20 septembre, à Brest, venez découvrir les mesures "entreprises" de la Feuille de route économie circulaire (Frec). A travers ces mesures, les entreprises de tous les secteurs sont appelées à mieux gérer leurs déchets et à saisir les opportunités industrielles du 21e siècle : produire mieux, plus durable et en utilisant moins de ressources. Inscription en ligne.

Recommandations