Transitions

Le groupe Sopra Steria prévoit de recruter 250 personnes en Bretagne en 2023

L’un des leaders européens de la Tech prévoit de recruter 4 400 nouveaux collaborateurs en France, dont 250 à Rennes et Brest.

sopra_steria

L’accélération en matière d’adoption et d’usages du numérique s’est intensifiée en 2022. C’est dans ce contexte que Sopra Steria annonce son objectif de recruter 250 collaborateurs à Rennes et à Brest, dont 150 en CDI, 50 en stage et 50 en alternance. 60 % des CDI concernent les jeunes diplômés.

 Pour accompagner ses clients dans leurs stratégies numériques, Sopra Steria recrute notamment des Tech Lead, des ingénieurs en développement, des Business Analysts, des chefs de projet et des architectes. Ces collaborateurs mettront leurs compétences au service de secteurs variés, en particulier la défense, la sécurité, les télécommunications, les médias et la banque.

 

Attirer les personnes en reconversion

Acteur historique du numérique en Bretagne, Sopra Steria  forme les futurs professionnels de l’IT. Grâce à des relations privilégiées avec les écoles et les universités de la région, le Groupe collabore à de nombreux projets tels que le soutien de la Chaire Innovations, Handicap, Autonomie et Accessibilité (IH2A) de l’INSA Rennes depuis 2020. Il est également membre fondateur de la Fondation INSA Rennes.

Sopra Steria propose aussi des dispositifs de reconversion aux métiers du numérique à des jeunes diplômés issus de cursus scientifiques (physique-chimie, mathématiques, etc.), à travers des Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI) et des Contrats de Professionnalisation Qualifiants. En 2023, le Groupe a pour objectif de recruter 350 collaborateurs en reconversion, dont 30 en Bretagne.

Au total, le Groupe prévoit de recruter 4 400 collaborateurs en France, dont 3 100 personnes en CDI, 600 alternants et 700 stagiaires afin d’accompagner ses clients dans leur transformation numérique.

Découvrir les offres d’emplois

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique