Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le groupe OPA rachète le rennais Rayteam, expert en vidéo.

Véronique Maignant, le 04.01.2018

Spécialisé dans la communication évènementielle et la réalisation audiovisuelle, le groupe Nantais OPA prend le contrôle de Rayteam basée à La Chapelle-des-Fougeretz près de Rennes.

rayteam

Depuis sa création en 1969 le groupe OPA s'est diversifié dans plusieurs activités : OPA média, spécialisé dans les films, medias digitaux ou marketing vidéo & display ; Open events qui se consacre à l'événementiel ; OPA turquoise  organise pour sa part des voyages, incentives, congrès, salons, soirées. Avec le rachat de Rayteam, créée en 2007, le groupe se dote des toutes dernières technologies notamment de murs d’images immersifs (à LED). Alexandre Caro son fondateur, reste actionnaire et continue à animer cette entreprise. Un programme d’investissements de 2 millions d’euros prévu par le Groupe en  2017 et 2018 devrait permettre aux équipes de conforter une expertise unique sur le grand ouest dans les systèmes de captation et de diffusion vidéo pour le spectacle et l’événementiel.

 

Un CA de 12 millions d’euros 

« De l'organisation d'un événement à sa promotion en passant par sa diffusion, nous sommes en mesure de nous occuper de tout, déclarait il y a peu Olivier Lombard cofondateur d’OPA avec Cyrille Testelin. D'où des moyens humains et technologiques impressionnants concentrés sur les 1 400 m2 de Laillé en Ille-et-Vilaine. Un site où l'entreprise s'est installée en 2011. Avec 45 collaborateurs répartis sur ses agences parisienne, bretonne et nantaise, OPA a réalisé en 2017 un CA de 12 millions d’euros . « Pour 2018, le carnet de commandes confirme la croissance organique attendue à 14 M€  » soulignent les dirigeants, qui début 2017, avaient déjà fait l’acquisition d’une agence parisienne, Couleur Événements (15 salariés et un CA de 3 M€). 


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne