Transitions

Le groupe mutualiste RATP choisit Medaviz pour proposer un service de télémédecine à ses adhérents

Le groupe mutualiste RATP a choisi l'entreprise vannetaise Medaviz, éditeur de solutions numériques pour les acteurs de la santé, pour faciliter l'accès aux soins de ses 135 000 adhérents via la télémédecine. 

medaviz_x_ratp
©omnesolum

Depuis quelques semaines, le service fourni par Medaviz est disponible pour tous les adhérents du groupe mutualiste RATP. Créée en 2014 à Vannes, Medaviz édite des solutions numériques pour les acteurs de la santé, afin de faciliter l’accès aux soins : modules de téléconsultation, télésoin, téléexpertise, messagerie, adressage, interfaçage, etc. sont développés pour répondre aux exigences des parcours de soins publics et privés. Actuellement, 9 500 praticiens, 180 établissements, 60 entreprises et 70 communautés de praticiens à l’échelle de toute la France ont rejoint l’environnement Medaviz. « Ils partagent notre vision d’une télémédecine respectant la réglementation en vigueur et la territorialité des soins, pour que chaque patient obtienne une réponse médicale au plus proche de lui », souligne Stéphanie Hervier, directrice générale de Medaviz.

135 000 nouveaux utilisateurs

Entreprise publique de transport en commun de la région parisienne, la RATP propose une mutuelle d’entreprise qui réunit 135 000 adhérents, soit l’ensemble des salariés et des retraités du groupe RATP, ainsi que leur famille, tout au long de leur vie. “Nous souhaitions proposer un service complémentaire à l’offre de soins déjà accessible à nos adhérents. Pour nous, il était important de proposer la téléconsultation, notamment pour répondre à l’évolution et aux nouvelles attentes de l’entreprise RATP, ainsi qu’aux différents profils et horaires de travail de ses salariés. Medaviz a su s’adapter à nos besoins et nous avons d’excellents premiers retours de nos adhérents”, explique Olivier Pouyaud, président du Groupe Mutualiste RATP.

Nous sommes très fiers d’accompagner le Groupe Mutualiste RATP grâce à nos solutions de télémédecine. Elles permettent à leurs adhérents, dont les profils sont variés, d’accéder à un avis médical à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Des agents des ateliers de l’entreprise, qui peuvent être amenés à travailler de nuit, en passant par les machinistes, les conducteurs de bus, etc. tous ont un accès égal à la réassurance médicale”, explique Stéphanie Hervier, directrice générale de Medaviz.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique