Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le Groupe Legendre ouvre son 2ème hôtel à Paris via sa filiale Suitcase Hospitality

Véronique Maignant, le 20.12.2017

Suitcase Hospitality, cofondé en 2015,  par le Groupe Legendre  ouvre son 2ème hôtel à Paris. Doté de 4 étoiles, le LAZ’ Hotel Spa Urbain est situé dans le 9ème arrondissement de Paris et comporte 56 chambres. Suitcase Hospitality annonce la construction de 15  hôtels d’ici 2021.

Le LAZ’ Hotel Spa Urbain a été construit selon le concept « lifestyle » développé par le groupe. L’établissement se développe sur une surface de plancher de 2215 m² répartie sur 7 niveaux. Il est doté d’un spa avec piscine, hammam et sauna, d’un bar-lounge, et d’un salon privatisable donnant sur le patio végétalisé. Conçu par l’agence HB Architectes, le bâtiment, anciennement hôtel particulier puis clinique privée, a bénéficié d’une réhabilitation lourde de 24 mois, menée par les équipes construction du Groupe Legendre en entreprise générale.

 

Un CA prévisionnel de 47 M€

Développement foncier, conception/réalisation, promotion , exploitation, le Groupe Suitcase Hospitality développe ses Hôtels  avec son propre concept  ou sous contrat de franchise avec les plus grandes enseignes de l’hôtellerie telles que AccorHotels, Marriott International , Best Western, Hotel & Resorts , B&B Hotels, Louvre Hotels …. IL compte à ce jour plus de 1900 chambres en développement du 2 aux 5 étoiles, soit 15 hôtels d’ici 2021, qui représentent un CA prévisionnel de 47 millions d’euros.  

 

Deux ouvertures en 2018 à Paris

Cette nouvelle implantation parisienne s’inscrit dans la stratégie du groupe de développer des hôtels, essentiellement neufs ou réhabilités à neuf, sur des sites à  Paris ou le Grand Paris et dans les grandes métropoles françaises comme Bordeaux (où deux hôtels sont notamment en cours de développement sur l’îlot Bacalan face à la Cité du Vin). Deux prochaines ouvertures sont programmées au printemps 2018 au cœur du Carré 92 de Gennevilliers avec un combo d’hôtels d’un total de 277 chambres sous contrat de franchise AccorHotels (composés d’un hôtel Mercure 4* de 144 chambres (avec un restaurant-bar, 4 salles de séminaires, et un fitness) et d’un hôtel Ibis Budget 2* de 133 chambres). 

Autre article 


Taille du texte

L'évènement

"Handicap of Tutti" : un spectacle interactif à destination des entreprises proposé le 19 novembre par l’Agefiph Bretagne à la Faculté des Métiers

"Handicap of Tutti" : un spectacle interactif à destination des entreprises proposé le 19 novembre  par l’Agefiph Bretagne à la Faculté des Métiers

Evènement ouvert aux entreprises sur inscription via ce lien  avant le 13 novembre. Nombre de places limité.