Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

BTP : le groupe Legendre lève 27 M € via un Euro private placement

Bretagne économique, le 18.05.2016

Dans le cadre de son développement stratégique, le groupe familial de BTP Legendre, implanté en région Grand Ouest et en Ile-de-France, annonce qu’il vient de finaliser une première émission Euro PP sous format prêt. On peut définir un 'Euro Private Placement' comme un instrument financier à moyen ou long terme, par lequel des investisseurs institutionnels prêtent à une entreprise émettrice. C’est donc un moyen de financement alternatif au prêt bancaire traditionnel. Cette levée de fonds permettra au Groupe d’accompagner sa croissance, essentiellement dans ses activités de promotion immobilière et dans son développement à l’international. Il a confié cette opération à Arkéa Banque Entreprises Institutionnels qui a agi en tant qu’arrangeur afin de lever un montant de 27 millions d’euros à échéance du 27 avril 2023. Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Banque Palatine et Bank of China, ont souscrit à cette opération dont la documentation juridique a été réalisée par le cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre en tant que conseil des prêteurs. Le Groupe Legendre a, quant à lui, été conseillé par le cabinet Cornet Vincent Ségurel.
Pour Vincent LEGENDRE, Président du Directoire du Groupe Legendre : « Cette levée prouve la solidité de notre modèle économique et renforce notre capacité à financer des opérations toujours plus nombreuses, notamment sur la promotion immobilière. En diversifiant nos sources de financement, nous souhaitons assurer notre développement avec la même agilité qui a fait la marque de fabrique de notre groupe, à savoir notre capacité à assumer nos opérations en fonds propres. Cette émission s’inscrit complètement dans la stratégie Legendre 3.0 avec un renforcement de nos 3 activités (construction, immobilier, énergie) et notre souhait de nous implanter durablement à l’international. »


L'évènement

27/01 : Webinaire pour découvrir le Livre blanc de la propulsion des navires par le vent

27/01 : Webinaire pour découvrir le Livre blanc de la propulsion des navires par le vent

Wind Ship, association française regroupant les pionniers de la propulsion des navires par le vent, publie avec le soutien de l’ADEME (Agence de la transition écologique), de Nantes Métropole, de la CARENE et de la Région Bretagne, le premier livre blanc qui présente aux usagers et aux décideurs cette proposition crédible et performante pour une mobilité propre.

Il sera présenté lors d'un Webinaire d'une heure, organisé le jeudi 27 janvier 2022 de 11h00 à 12h00. 
Participation gratuite / Inscription en ligne préalable