Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Groupe Le Duff recrute 150 collaborateurs en CDI pour ses sites Bridor en Ille-et-Vilaine et en Mayenne

Véronique Maignant, le 31.05.2021

Dans un contexte de reprise d’activité, et alors que le site de Bridor à Servon vient de lancer sa 11ème ligne de production, le Groupe Le Duff cherche à recruter 150 collaborateurs en CDI dès à présent et d’ici fin 2022 sur des métiers industriels variés (agents de production, conducteurs de ligne, préparateurs de commande, techniciens de maintenance, etc…).

Bridor

« Aujourd’hui, nous sommes fiers d’ouvrir ces 150 nouveaux postes après une période de crise sanitaire compliquée. Nous sommes prêts à redémarrer entièrement notre activité et continuer à la développer au travers de la croissance structurelle de nos deux sites de production » déclare Benoît Logeais, Directeur Industriel de Bridor qui annonce par ailleurs que le site de production de Louverné (Mayenne), verra, quant à lui, le lancement de sa 7ème ligne en juillet 2022.

Bridor poursuit également son développement à l’international, et recrute pour son site de production en Allemagne (Düsseldorf) des chefs boulangers, des postes en R&D avec le savoir-faire boulanger français et des métiers industriels variés.

Des exosquelettes pour faciliter le travail des salariés

Pour attirer le plus grand nombre de candidats l’entreprise mise sur un environnement de travail qui s’appuie sur un programme digital avancé (utilisation d’exosquelettes, chatbot d’accompagnement des collaborateurs, …), tout en proposant un plan de formation et de développement des compétences axé sur l’accompagnement des collaborateurs. Nos  métiers évoluent et ne sont plus aussi difficiles physiquement. Aujourd’hui, grâce à nos exosquelettes, des postes plutôt réservés aux hommes peuvent être féminisés. »

 Bridor met également en avant  l’intégration de travailleurs réfugiés avec le programme « emploi et toit » débuté en 2019, l’intégration des travailleurs handicapés et une sensibilisation à la langue des signes pour les personnes malentendantes.

Présent dans plus de 100 pays, Bridor a réalisé, en 2019, un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros. Quant au Groupe Breton Le Duff, c’est un peu plus de deux milliards d’euros de chiffre d’affaires (2,05 Mds €), 30 000 employés, plus de 1 500 restaurants et boulangeries dans une centaine de pays. Il réunit plusieurs enseignes, dont  la Brioche Dorée, Pizza del Arte, Le Fournil de Pierre, mais aussi La Madeleine, un réseau de cafés boulangerie à la française, fondé en 1983 aux USA et racheté par le groupe breton en 2002.

Groupe Le Duff : d'ici 3 ans, une nouvelle usine Bridor à Liffré (35) avec 500 emplois à la clé


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00