Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Grand Turk s'ancre à Saint-Malo

Bretagne économique, le 22.03.2010

Etoile Marine Croisières, société d’armement maritime créée par Bob Escoffier et qui fête cette année ses 20 ans, vient de faire l’acquisition du Grand Turk. Après avoir quitté Whitby en Grande-Bretagne, ce trois mâts de 47 mètres construit en bois, réplique du XVIIIe siècle, fleuron du patrimoine maritime a rejoint samedi son nouveau port d’attache : la cité corsaire de Saint-Malo.
Le Grand Turk est une reproduction à l’identique d’une frégate de 1741. Construite en Grande-Bretagne, cette dernière est toutefois largement inspirée des frégates malouines. « C’est une immense satisfaction de devenir propriétaire d’un bateau tel que celui-ci. Il n’en existe que quelques unités à travers le monde. L’acheter était donc une opportunité rare, à saisir absolument » explique Bob Escoffier.
Une jolie reconnaissance pour ce fantastique bateau qui s'est d’abord illustré dans de nombreuses séries télévisées (Hornblower) puis sur les écrans de cinéma (Monsieur N. d’Antoine de Caunes). Un début de carrière prometteur en France pour celui qui s’apprête désormais à rejoindre la flotte « Etoile Marine », déjà forte d’une douzaine de grands voiliers exceptionnels. « Nous disposons d’un savoir-faire et d’une expérience maritime sans égale pour l’organisation de sorties à la journée, de croisières, de séminaires d’entreprises, d’opération de relations publiques, de fêtes de famille, de tournages cinématographiques… Le Grand Turk, dont la capacité d’accueil est de 400 personnes à quai et 120 personnes (hors équipage) en navigation, sera intégré à toutes ces activités. Il sera de plus, ouvert au public dans le port de Saint-Malo et constituera une attraction touristique majeure en rapport avec l’histoire Malouine, renforçant l’offre touristique déjà riche de notre ville. Bien entendu il participera à tous les grands rassemblements que sont Brest 2012, l’Armada de Rouen ou encore la Semaine du Golfe du Morbihan ». Un programme haut en couleur pour celui qui se nommera bientôt « Etoile du Roy » suite à sa bénédiction prévue le 7 mai à Saint-Malo.
_
_ Etoile Marine Croisières en Bref…
_ Etoile Marine Croisières est une société d’armement maritime qui exploite et gère toute l'année une flotte de grands voiliers avec équipage. Ces navires exceptionnels de 15 à 47 mètres de long - vieux gréements, maxi catamarans mais aussi voiliers de course - naviguent en Manche, Atlantique, Méditerranée et Caraïbes. L’armement dispose de trois bases à Saint-Malo, Lorient et Hyères
L’entreprise compte 12 salariés permanents et près de 40 personnes en saison. En 2009, près de 30 000 personnes ont embarqué à bord des Etoiles de la flotte Etoile Marine. Etoile Marine Croisières a été nommée en 2010 « Affréteur officiel de vedettes à passagers et navires avec équipage » de la Route du Rhum - La Banque Postale par Riva RP, l’agence officielle de Relations Publiques pour les départs de courses organisées par Pen Duick.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations