Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Crédit Mutuel Arkéa acquiert Monext, société de paiement électronique,

Bretagne économique, le 18.11.2009

Le Crédit Mutuel Arkéa annonce l’acquisition de Monext, spécialiste des transactions de paiement électronique avec ou sans carte, en points de vente, sur Internet ou via un mobile.Avec 400 collaborateurs et un chiffre d’affaire de 60 millions d’Euros, Monext occupe une position de leader sur un marché en forte croissance. C’est un acteur majeur du paiement électronique en France avec 150 000 terminaux de paiement (TPE) gérés, 5 millions de cartes bancaires, 3 millions de cartes de transport, et 3 millions de cartes privatives pour un volume de 550 millions de transactions par an.
Les métiers de l’innovation et du BtoB constituent l’un des enjeux de la stratégie d’expansion nationale et européenne du Crédit Mutuel Arkéa. Le Groupe ambitionne de devenir la référence en matière de prestations de services (titres, gestions d’actifs, monétique) en proposant des solutions sur mesure. Pour Jean-Pierre Denis, Président du Groupe, « le Crédit Mutuel Arkéa est un acteur qui revendique une position originale sur l’échiquier des bancassureurs français, celui de prestataire technique pour des clients de la sphère financière, de la grande distribution et de l’e-commerce. Et là où nous ne sommes pas distributeurs, nous souhaitons nous positionner comme prestataires de services aux côtés de partenaires »._
_ Pour Ronan le Moal, directeur général : « Après le métier du titre et l’acquisition de ProCapital en 2006, le rachat de Monext constitue une étape importante dans notre développement sur le marché du paiement électronique. Notre priorité sera de poursuivre la stratégie déployée par les équipes de Monext : des services à forte valeur ajoutée, et un accompagnement de nos clients à l’international en exploitant l’ensemble des possibilités offertes en Europe par la mise en place de SEPA. »




L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations