Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Crédit du Nord renforce sa présence en Bretagne

Bretagne économique, le 09.10.2009

Avec l’ouverture d’une agence bancaire à Cesson Sévigné, près de Rennes (35), cette nouvelle implantation permettra non seulement d’accueillir une Agence destinée aux Particuliers et aux Professionnels, mais aussi un Centre d’Affaires afin de répondre aux besoins des Entreprises.
_ Le Crédit du Nord complète ainsi son implantation en Bretagne et porte à cinq le nombre d’agences du Groupe de Rennes : Eric MARCO sera à la tête de la nouvelle agence bancaire où trois collaborateurs y sont affectés. Le Centre d’Affaires, quant à lui, est composé de 5 personnes et est sous la direction d’Alexis COULON, à la fois Directeur du Groupe de Rennes et Responsable du Centre d’Affaires.
-
Le Crédit du Nord dans la Région Normandie Haute Bretagne compte 50 agences Particuliers et Professionnels, dont 2 agences et 6 centres d’affaires dédiés aux Entreprises et Institutionnels.
Ce réseau d’agences couvre aujourd’hui les 5 départements normands, la Sarthe, la Mayenne et l’Ille et Vilaine. Il emploie 400 collaborateurs pour 10 300 clients particuliers et 2 500 entreprises.


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations