Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le cabinet breton Agef Finance Courtage passe sous le giron de Finaxy

Véronique Maignant, le 29.06.2020

Le courtier Finaxy a bouclé il y a quelques jours, l’acquisition d’Agef Finance Courtage, cabinet breton de courtage en crédit spécialisé auprès des PME, PMI, des exploitants agricoles et des chefs d’entreprises. Le cabinet fondé en 2015 par Arnaud Guilleux et Emmanuel Frattini est aujourd’hui leader sur sa spécialité en Bretagne. Il est présent dans les principales villes de la région.

Emmanuel Frattini et Arnaud Guilleux

Spécialisé dans le courtage auprès des particuliers, des chefs d’entreprise et des exploitants agricoles, Agef Finance Courtage connaît une croissance continue de 15 à 20%, depuis maintenant 5 ans. Le cabinet emploie 16 personnes avec 8 mandataires et a réalisé un chiffre d’affaires 2019 de 2,2 millions d’euros.

 

 En se rapprochant du courtier parisien Finaxy (570 millions d’euros de primes encaissées en 2019), ses fondateurs, Arnaud Guilleux et Emmanuel Frattini souhaitent accélérer leur développement et passer à la vitesse supérieure. Agef Finance Courtage dont le siège social est à Rennes restera sous leur direction.  Ils continueront à superviser le développement du cabinet qui ambitionne de s’attaquer au marché parisien et d’embaucher une quinzaine de nouveaux mandataires dans les prochaines années.

 

Pour le courtier en assurance Finaxy Group, il s’agit avant tout de développer une nouvelle activité, pleine de synergies avec ses activités de courtage en assurance pour les entreprises. Le cabinet avait également finalisé début juin l’acquisition d’un cabinet de courtage parisien spécialisé dans le risque industriel et les syndics immobiliers, JL Consultant (1,1 million d’euros de CA en 2018).

Agef Finance Courtage


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations