Le cabinet breton Agef Finance Courtage passe sous le giron de Finaxy

Le courtier Finaxy a bouclé il y a quelques jours, l’acquisition d’Agef Finance Courtage, cabinet breton de courtage en crédit spécialisé auprès des PME, PMI, des exploitants agricoles et des chefs d’entreprises. Le cabinet fondé en 2015 par Arnaud Guilleux et Emmanuel Frattini est aujourd’hui leader sur sa spécialité en Bretagne. Il est présent dans les principales villes de la région.

Emmanuel Frattini et Arnaud Guilleux
Emmanuel Frattini et Arnaud Guilleux

Spécialisé dans le courtage auprès des particuliers, des chefs d’entreprise et des exploitants agricoles, Agef Finance Courtage connaît une croissance continue de 15 à 20%, depuis maintenant 5 ans. Le cabinet emploie 16 personnes avec 8 mandataires et a réalisé un chiffre d’affaires 2019 de 2,2 millions d’euros.

 

 En se rapprochant du courtier parisien Finaxy (570 millions d’euros de primes encaissées en 2019), ses fondateurs, Arnaud Guilleux et Emmanuel Frattini souhaitent accélérer leur développement et passer à la vitesse supérieure. Agef Finance Courtage dont le siège social est à Rennes restera sous leur direction.  Ils continueront à superviser le développement du cabinet qui ambitionne de s’attaquer au marché parisien et d’embaucher une quinzaine de nouveaux mandataires dans les prochaines années.

 

Pour le courtier en assurance Finaxy Group, il s’agit avant tout de développer une nouvelle activité, pleine de synergies avec ses activités de courtage en assurance pour les entreprises. Le cabinet avait également finalisé début juin l’acquisition d’un cabinet de courtage parisien spécialisé dans le risque industriel et les syndics immobiliers, JL Consultant (1,1 million d’euros de CA en 2018).

Agef Finance Courtage

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique