Basé près de Rennes, Le Roy Logistique annonce son installation sur une nouvelle plateforme à moins de 5km d’Angers pour répondre aux besoins croissants de ses clients en matière de stockage et de distribution. En 2023, le groupe breton ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires consolidé de près de 250 millions d’euros avec 1000 collaborateurs et plus de 400 000 mètres carrés de surface d’entrepôts.
Cette nouvelle plateforme dont l’ouverture est prévue pour le 31 janvier 2024 sera située au coeur de la zone industrielle de Saint-Barthélemy d’Anjou, au croisement des autoroutes A11, A87 et A85 et à moins de 150 km des bassins de consommation de Rennes, Nantes, Tours, Poitiers et Le Mans. La cellule s’étendra sur 5 000 m2 et offrira une capacité de stockage de 6 000 palettes normées permettant ainsi de compléter l’offre de stockage déjà importante du logisticien sur la région.
Par ailleurs, les bureaux transports situés à proximité du nouveau site et d’où sont réalisés chaque année 10 000 ordres de transports au niveau régional, national et international seront eux aussi transférés à la nouvelle adresse. Ce développement s’accompagne de la création de 6 nouveaux postes parmi lesquels sont recherchés des profils de chef d’équipe, cariste et préparateur de commandes.