Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le Barreau de Rennes fête son bicentenaire

Bretagne économique, le 08.11.2010

Soucieux de rappeler leur rôle essentiel dans la défense des libertés publiques et la contribution à la sécurité juridique, les avocats du Barreau de Rennes organisent, d’octobre à décembre 2010, des conférences-débats à destination des citoyens, des entreprises, des associations et des collectivités territoriales.
Une première conférence, portant sur le thème de l’action de groupe (Class action), aura lieu le 9 novembre suivie d’une seconde, le 10 décembre, dont le sujet sera « Entreprendre, c’est risquer ».
_ Programme à suivre
•Conférence-débat droit de la consommation, le 9 novembre 2010 à 18 H à l’espace Ouest-France, rue du Pré Botté à RENNES sur le thème « L’ACTION DE GROUPE (CLASS ACTION) ». Les avocats de Rennes proposent de débattre sur la question de savoir s’il faut intégrer l’action de groupe dans notre droit positif.
_
_ •La dernière conférence-débat, qui se tiendra à l’Ecole des Avocats du Grand Ouest sur le campus de Ker Lann, à Bruz le vendredi 10 décembre 2010 de 9 h 30 à 12 h, en partenariat avec les Barreaux jumelés avec le Barreau de Rennes (EXETER, ERLANGEN, GDANSK, LOUVAIN, SEVILLE ET VERONE) sera consacrée au droit de l’entreprise avec pour thème : « ENTREPRENDRE, C’EST RISQUER ». Ce colloque devrait permettre de cerner le niveau de risque patrimonial lié à la création et au fonctionnement d’une entreprise.



Recommandations