Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lannion recherche testeurs pour ImaginLab

Bretagne économique, le 08.04.2010

Le pôle de compétitivité Images et Réseaux, en partenariat avec Lannion-Trégor Agglomération, vient d'annoncer le démarrage du projet ImaginLab. La caractéristique d'ImaginLab est d'offrir un laboratoire grandeur nature pour des tests d'expérimentation sur des réseaux fixes et mobiles. Dans ce cadre, une campagne de recrutement est lancée auprès de la population lannionnaise pour devenir 'imagineur' et tester l'internet du futur avant tout le monde. Les volontaires seront ciblés sur certaines zones, afin d'obtenir un échantillon représentatif.
ImaginLab bénéficie du soutien de l'Europe, de l'Etat, de la Région Bretagne et des collectivités territoriales bretonnes concernées.
Il s'agit d'une des plates-formes ouvertes de référence en Europe pour les tests d'expérimentation et d'usages de services et technologies innovantes sur des réseaux fixes et mobiles.
ImaginLab offrira dès l'automne :
_ . d'aider les acteurs académiques, PME et grand groupes à mieux anticiper la prise en compte des usages
_ . de fournir un dispositif permettant d'augmenter le taux de succès commercial des projets innovants et de gagner du temps sur le cycle habituel.
_ ImaginLab a pour vocation de coopérer avec d'autres plates-formes d'expérimentation européennes et mondiales. Lannion et la Bretagne bénéficieront ainsi d'une ouverture et d'une visibilité accrues.

L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations