Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Landivisiau (29), Lidl inaugure sa seconde E-station de recharge en France

Véronique Maignant, le 05.12.2022

L’enseigne Lidl  inaugurait ce 5 décembre, à Landivisiau dans le Finistère, la 1ère E-station de la grande distribution de la région Bretagne. Déployée avec ABB E-mobility et DBT, fournisseurs des bornes de recharge, cette E-station composée de 12 emplacements est entièrement dédiée à la recharge pour véhicules électriques.

Composée de 12 places de stationnement, cet E-station est  équipées de chargeurs rapides et ultra rapides, dont le modèle le plus puissant actuellement installé en France, d’une puissance totale de 360 kW. Ce chargeur permet de récupérer 350 km d’autonomie en 15 min pour certains véhicules électriques commercialisés à ce jour.

Après sa première ouverture le 21 novembre dernier à Villefranche-sur-Saône, la E-station de Landivisiau est la deuxième sur le territoire national. Deux autres ouvertures auront lieu d'ici la fin de l'année  ainsi quen 2023.

 

De 0, 25 ct à 0,4 ct par kWh

Les bornes seront accessibles 24 h sur 24, 7 jours sur 7 et permettront aux automobilistes de recharger leur voiture dès 0,25 centime par kWh sur les bornes accélérées et 0,4 centime sur les bornes rapides et ultra-rapides.  Equipées de panneaux photovoltaïques sur leur toit, ces E-stations disposeront de 12 à 13 points de recharges  dont cinq 5 de charge ultra-rapides. Avec la borne ABB Terra 360, Lidl estime « proposer une véritable innovation en matière de recharge à haute puissance ». Les détenteurs de la carte  Pass Freshmile ou HTB (l’opérateur choisi par LIDL) paieront le prix indiqué sur la borne sans frais supplémentaires. Pour les autres automobilistes, des frais (fixes au kW ou à la minute) variables selon leur opérateur pourront venir s’ajouter au prix indiqué à la borne.


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/