Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Landévant (56). Stephan Serra monte au capital et prend la tête du groupe Uship

MD, le 22.02.2021

A la barre du réseau Uship depuis déjà 8 ans, Stephan Serra annonce aujourd’hui la reprise intégrale de ce groupe basé en Morbihan et devenu leader français et européen en accastillage. Présent sur tout le territoire national et dans quelques pays étranger, le nouveau capitaine est conforté par ses collaborateurs et ses partenaires financiers pour mener un projet d’entreprise durable.

DR

Créée en 1983 à Vannes, l'l'entreprise Uship spécialisée dans l'équipement de bateaux et de loisirs nautiques s'est depuis installée à Landévant, dans le parc d'activité Mane Craping. Employant 20 collaborateurs à son siège, l'enseigne UShip est présente sur tout le territoire national, principalement sur les ports et marinas, au travers de 114 magasins, auxquels s'ajoutent 20 autres points de vente à l'étranger appartenant à des adhérents indépendants.

 Présent à la barre de ce réseau d'accastillage, leader en France et en Europe, Stephan Serra annonce la reprise intégrale du Groupe. Aidé en cela par l'entrée au capital de nouveaux acteurs, le capitaine entend "augmenter la présence numérique des magasins." Tel est son objectif 2021.

Parmi les partenaires financiers, Uship peut compter sur trois fonds d'investissements bancaires que sont Ouest Croissance (BPGO), Unexo (Crédit Agricole) et BNP Paribas Développement. S’ajoutent deux fonds régionaux, SFLD (Société Financière Lorient Développement) et Octave, un fonds créé en 2003 par sept Business Angels du Morbihan ; ainsi que des investisseurs privés qui embarquent "en apportant des compétences métiers favorables à l’avenir de l’entreprise".

Voir le site Uship


Recommandations