Transitions

L’agence de communication Sea to sea accompagne depuis quinze ans l’économie maritime

C'est un parti pris devenu une spécialité voire un trait fort d'identité : depuis quinze ans, l'agence Sea to sea, créée par Stéphanie Roos Faujour, travaille au service du monde économique maritime exclusivement. Entreprises, événements, évolution et transitions : toutes les occasions sont bonnes pour accompagner les acteurs du secteur dans leur communication.
L’équipe Sea to sea (de gauche à droite) : Solène Le Berre, Stéphanie Roos Faujour, Sinda Gouret et Laetitita Panarotto
Sea to sea
L’équipe Sea to sea (de gauche à droite) : Solène Le Berre, Stéphanie Roos Faujour, Sinda Gouret et Laetitita Panarotto

Créée en 2008 à Lorient et ancrée à Concarneau depuis 2015, l’agence de communication Sea to sea a fait de son positionnement unique une véritable marque de fabrique. En 15 ans, l’agence a accompagné près de 80 clients, industriels, équipementiers, architectes navals, pêcheurs, mareyeurs, ports, associations et centres de formation, et aussi des start-up innovantes du secteur. Sea to sea a entre autres accompagné et conseillé des entreprises comme Marinelec Technologies, Coprexma, Barillec Marine ou l’OP Les Pêcheurs de Bretagne et également MIDIF, basé à Sète, le Festival de Loire à Orléans, la filière Ikejime à La Rochelle…

Détermination

« Je me souviens avoir déclaré à mon arrivée à Concarneau avoir pour ambition de contribuer au rayonnement de l’économie maritime locale et régionale. J’avais aussi la ferme volonté de voir grandir l’entreprise. Je pense y être parvenue en créant des emplois, en développant le chiffre d’affaires et en formant au passage quelques alternants et stagiaires », a déclaré Stéphanie Roos Faujour, fondatrice et dirigeante de cette agence. Aujourd’hui constituée d’une équipe de quatre femmes, l’agence a réalisé un chiffre d’affaires de plus 240 000 euros en 2022 avec une vingtaine de clients. Et pour renforcer son ancrage territorial, Sea to sea est désormais partenaire de la Marque Bretagne.

Distinction

Les 15 ans de Sea to sea ont été l’occasion d’une cérémonie officielle venant honorer la dirigeante de l’agence. Nommée chevalière dans l’Ordre du Mérite Maritime par Mme la première Ministre et son secrétaire d’État à la Mer, Hervé Berville, Stéphanie Roos Faujour n’a pas caché son émotion de recevoir cette distinction des mains de Pascal Piriou, ancien président de l’Interprofession du port de Concarneau. Elle me procure « le sentiment de faire partie d’une grande famille et ma fierté de transmettre ma passion à de jeunes collaboratrices qui apportent leur talent et un regard neuf sur le monde », a conclu la fondatrice de l’agence Sea to sea.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique