Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

L'Aéroport Brest Bretagne, à la pointe de la protection microbienne permanente

, le 04.03.2022

L'aéroport Brest Bretagne est le premier aéroport français à être protégé contre les risques de contamination manu-portée, par le biais de la solution développée par Clean Zone Protect, spécialiste de la protection antimicrobienne permanente.

L'Aéroport de Brest Bretagne est le premier aéroport français à s'équiper de la solution développée par Clean Zone Protect.
DR

Installée à Lyon (69), l'entreprise Clean Zone Protect a développé une protection antimicrobienne durable et permanente qui s'avère efficace, entre autres, contre la COVID-19. Concrètement, cette solution est un revêtement, "sans risque dermatologique", assure son fabricant, qui sécurise, protège et assainit les surfaces de contacts touchées fréquemment.

Breveté et fabriqué en France, normé ISO 22196, 21702 et JIS Z 2801, certifié par des laboratoires indépendants français, le film adhésif antimicrobien Clean Zone Protect est composé d’ions d’argent. "Ces ions se libèrent au contact des microbes et bloquent leur mécanisme de multiplication jusqu’à leur destruction empêchant ainsi leur prolifération. Avec une durée d'efficacité permanente estimée à cinq ans, ce film protège les usagers des risques de transmission de microbes, bactéries, virus et coronavirus dont le SARS-CoV-2 à hauteur de 99,9%", explique Baptiste Bosser, directeur général de Clean Zone Protect, présent à l'Aéroport de Brest Bretagne où la solution vient d'être appliquée.

Offrir des conditions sanitaires optimales

« Nous sommes convaincus que l’expérience passager débute dès l’arrivée au sein de l’aérogare. Offrir des conditions sanitaires optimales, dans le respect des gestes barrières, favorise la tranquillité d’esprit des voyageurs. Nous mettons en œuvre des innovations qui contribuent à l’amélioration des conditions d’hygiènes et donc de sécurité », souligne Claude Arphexad, directeur d’exploitation de l’aéroport Brest Bretagne.

Après identification et relevé des zones de contact, Clean Zone Protect fabrique des pièces adhésives sur-mesure. L'entreprise forme ensuite des équipes en interne, qu'elle accompagne lors de la pose du revêtement sur les surfaces à protéger. "Cette transmission de savoir-faire permet d’assurer une traçabilité des points de contact protégés, ainsi que de certifier et garantir l’intervention", explique l'entreprise prestataire.

Au sein de l'aéroport de Brest Bretagne, rambardes d’escaliers, bâtons de maréchal, écrans et bornes tactiles, ascenseurs, sanitaires, parkings, etc. ont été recouverts par l'adhésif Clean Zone Protect. L'Aéroport brestois devient ainsi le premier aéroport français à s'être équipé de ce système. 

« Originaire de Brest, bien que ma société soit implantée à Lyon, ça me tenait à cœur que ce soit l’Aéroport Brest Bretagne le 1er aéroport en France à être équipé pare Clean Zone Protect avec notre solution de protection antimicrobienne permanente ». précise Baptiste Bosser, directeur général de Clean Zone Protect.


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00