Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

L'accès à l’eau pour les professionnels du nautisme de nouveau autorisé

Véronique Maignant, le 23.04.2020

Depuis plusieurs semaines, la Fédération des Industries Nautiques (FIN)  travaille pour permettre aux professionnels du nautisme d’accéder à la mer afin de mettre à l’eau leurs bateaux et préparer au mieux  la saison estivale. Elle annonce ce jour avoir obtenu l'autorisation du gouvernement sur tout le territoire.

V.M

"Après un dernier échange avec les services du Premier Ministre, une instruction en ce sens a été adressée en fin de matinée par le Secrétaire général de la Mer aux préfectures maritimes de toutes les façades métropolitaines et ultramarines", indique la Fédération des Industries Nautiques dans un communiqué publié ce jeudi 23 avril 2020.

Cette instruction doit désormais permettre aux professionnels à la fois d’accéder aux infrastructures portuaires (cales de mises à l’eau, zones techniques et de grutage) dans l’ensemble des ports de plaisance mais aussi de naviguer afin de convoyer les bateaux vers leurs places de ports et leur lieu de mouillage (sur corps-morts, bouée d’amarrage ou en mouillage forain).

La FIN rappelle qu’il s’agit d’un dispositif pour les professionnels et demande aux plaisanciers de respecter les mesures de confinement. Sur ce sujet, la FIN travaille pour que le « retour à l’eau » se fasse au même moment que le déconfinement. Pour cela, les professionnels sont en train de préparer les conditions sanitaires pour accueillir les pratiquants en toute sécurité.

Fédération des Industries Nautiques


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations