Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La Vélomaritime. Lancement d’un appel à candidatures pour valoriser les 1 500 km qui relient Roscoff et Dunkerque

Véronique Maignant, le 02.12.2020

La Vélomaritime, véloroute de 1 500 kilomètres entre Roscoff et Dunkerque, sera disponible dans sa quasi intégralité dès juin 2021. Le comité d’itinéraire (15 collectivités locales et leurs institutions touristiques) lance un appel à candidatures pour recruter “ses” ambassadeurs. Le dépôt des dossiers est ouvert jusqu’au 10 janvier 2021.

La Vélomaritime, véloroute de 1 500 kilomètres entre Roscoff et Dunkerque, sera disponible dans sa quasi intégralité dès juin 2021
La vélomaritime

La Vélomaritime est la partie française de l’EuroVelo 4, itinéraire cyclable européen qui relie Roscoff à Kiev, en Ukraine, sur plus de 5 000 km. De Roscoff en Bretagne, à Dunkerque à la frontière belge, la Vélomaritime traverse des sites mythiques tels que la côte de Granit Rose, le Mont-Saint-Michel et sa baie, les Plages du Débarquement, les falaises d’Etretat, la Baie de Somme ou encore la côte d’Opale. Avec une part importante de voies partagées, c’est un itinéraire vélo idéal pour les cyclistes en recherche d’évasion, de défi, ou de découverte culturelle et gastronomique.

En avril 2021, la continuité de La Vélomaritime et de sa signalisation sera en cours de finalisation. Sur certains secteurs, des tracés provisoires ont été identifiés dans l’attente de travaux à venir au cours des prochaines années. Le descriptif précis de l’itinéraire est disponible sur le site internet : lavelomaritime.fr.

Devenir ambassadeur

Les membres du comité de la Vélomaritime recherchent des candidats jusqu’au 10 janvier 2021 pour valoriser l'itinéraire. Leur mission : parcourir l’itinéraire en éclaireur autour d’un projet inspirant et partager leur expérience largement. Pour devenir ambassadeurs, les candidats devront proposer un projet qui se déroulera entre avril et juin 2021, la date pouvant évoluer en fonction des consignes sanitaires en vigueur. Le projet devra être inspirant, critère majeur pour la sélection, et être en lien avec les codes de la véloroute : univers maritime, développement durable et identité locale. Quatre dossiers seront sélectionnés. Les ambassadeurs de la véloroute bénéficieront à ce titre d’un soutien matériel et d’un accompagnement dans la préparation de leur projet. L'appel à candidatures est téléchargeable sur le site internet officiel de la Vélomaritime : https://www.lavelomaritime.fr/ambassadeur

 

 


L'évènement

Brexit : comment sécuriser ses commandes €/£ ?

Brexit : comment sécuriser ses commandes €/£ ?

Bretagne Commerce International organise en partenariat avec Bpifrance, le 19 janvier prochain, de 14h à 15 h, un webinaire à destination des entreprises bretones. Il s'agit de comprendre comment sécuriser ses commandes export et assurer ses parts de marché. Des explications basées sur des cas concrets et pratiques. Des réponses à vos questions. Inscription en ligne.