Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La startup brestoise Move'n See devient fournisseur officiel de la ligue nationale de volley

, le 29.09.2022

La caméra automatique Wide-Angle, élaborée et commercialisée par la startup brestoise Mov'n See, devient l'outil officiel de captation des matchs nationaux de volley des Championnats de Ligue A féminine et Ligue A & B masculines pour les saisons 2022-2023 et 2023-2024.

DR

Fondée en 2011 à Brest par le polytechnicien Eric Willemenot, la start-up Move'n See est devenue leader mondial des robots cameramen auto-follow, une solution technique élaoborée par cette jeune entreprise pour pouvoir filmer les pratiques sportives de façon automatique.

Move'n See a développé plusieurs modèles de robot-caméra dont Pixio et Pixem pour filmer les sports en pratique individuelle, et Pix4team et Wide Angle pour suivre les sports collectifs. C 'est ce dernier modèle, Wide Angle, qui a été retenu par la Ligue nationale de volley afin d'équiper les salles des championnats de Ligue A féminine et Ligue A & B masculines. Techniquement, la caméra filme en grand angle l’ensemble du terrain depuis un point en hauteur aligné avec le filet, qui offre le meilleur point de vue pour les internautes. Reliée à internet, elle lance automatiquement les Lives au moment des matchs.

Ce partenariat c’est une opportunité pour MOVE ’N SEE de montrer aux autres championnats, autres sports et autres ligues notre capacité à équiper les salles et les clubs avec des caméras et du live streaming automatique de qualité, à des prix extrêmement compétitifs, et - pour couronner le tout - fabriquées en France !”, précise Eric Willemenot, fondateur de l’entreprise et lui-même sportif en compétition depuis 50 ans.

En 2020, la startup finistérienne a réalisé une levée de fonds auprès de Seventure et West WebValley afin de soutenir son développement. A son palmarès, Move'n See peut aussi brandir le prix "Start-up exportatrice de l’année", décerné par le magazine MOCI (Moniteur du Commerce international) ,en décembre 2021.


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription