Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


La bouée de mesure des vents de Nass&Wind (56) installée au large de Dunkerque

Bretagne économique, le 27.09.2016

Nass&Wind Smart Services (Lorient) vient de démontrer l’efficience de sa bouée-LiDAR M3EA (Marine Measurements for Meteorological and Environmental Assessment).

Sa technologie de mesures des vents a été testée au large des côtes de Dunkerque, entre mai et août. Ceci dans le cadre de la troisième procédure de mise en concurrence pour la construction et l’exploitation de nouveaux parcs éoliens en mer posés, annoncé par la ministre de l’Environnement Ségolène Royal le 6 septembre.
Dans le cadre des études préalables lancées par l’Etat sur le site de Dunkerque, Nass&Wind Smart Services a déposé sa candidature pour l’appel d’offre de Météo-France relatif à la fourniture de données de vent LiDAR mesurées en mer. Résultats - approuvés par un cabinet conseil indépendant - la disponibilité des mesures de vent à 100m est supérieure à 99%. Les tests valident son installation sur le site de la future ferme éolienne. Le développement de cette plateforme a été soutenu par la Région Bretagne.

nassetwind.com




Taille du texte

L'évènement

Adhérents de BCI, rencontrez des ambassadeurs de la France à l'étranger, le 31 août

BCI ambassadeurs international

A l'invitation de Bretagne Commerce International (BCI) et dans le cadre de la Semaine des ambassadeurs, une dizaine d'ambassadeurs de la France à l'étranger seront à Rennes, le 31 août. Cette rencontre est réservée aux adhérents de BCI. Elle a été rendue possible grâce à l'aide de la préfecture de Région.