Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Kersia (35) reprend le Costarmoricain Bioarmor, spécialiste des solutions naturelles pour l’élevage

Véronique Maignant, le 05.05.2021

Le groupe international Kersia dont le siège social est basé à Dinard, en Ille-et-Vilaine, réalise sa une nouvelle opération de croissance. Il annonce la reprise de Bioarmor, PME indépendante installée à Plaintel dans les Côtes d’Armor qui emploie 43 collaborateurs pour un CA de 9 M€, spécialiste des solutions naturelles pour l’élevage.

Sébastien Bossard, Président du Groupe breton Kersia implanté à Dinard en Ille-et-Vilaine
Kersia

Avec plus de 1 800 salariés et une présence dans 120 pays, Kersia (300 M€ de CA) a développé une offre de solutions complète et unique sur le marché mondial de la sécurité agroalimentaire et agricole. À travers l’acquisition de Bioarmor, deuxième acquisition - après Sopura en décembre 2020 - réalisée avec le soutien de son nouvel actionnaire IK Investment Partners, le groupe breton consolide son portefeuille unique de solutions sur le segment des compléments alimentaires pour animaux, de l’hygiène et de l’environnement de l’élevage.


Bioarmor : 25% de croissance en 5 ans

Avec un outil de production dédié, installé à Plaintel (22) et un pôle Recherche & Innovation intégré, l’entreprise Bioarmor développe, teste, fabrique et commercialise des solutions naturelles pour les élevages : compléments alimentaires diététiques à base d’extraits de plantes et de probiotiques ; produits d’hygiène à base d’enzymes pour le nettoyage des bâtiments, du matériel et de l’eau consommée par les animaux ;  solutions pour l’environnement des élevages de porcs, volailles, ruminants et chevaux (traitement des lisiers et des litières). Avec une équipe de 43 collaborateurs, Bioarmor commercialise ses solutions dans plus de 45 pays en Europe, Asie, Afrique, Amérique du Sud et au Moyen-Orient, et affiche un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros.

“Bioarmor a connu une croissance de 25% par an au cours des cinq dernières années, indique Laurent Rio, président de Bioarmor. Avec l’intégration de la société dans un Groupe tel que Kersia, notre mission prend aujourd’hui une ampleur encore plus internationale. Je suis très fier de l’équipe des salariés de Bioarmor avec qui j’ai vécu une aventure formidable et grâce à qui nous avons relevé de nombreux défis. Il est important pour moi de confier le fruit de ces efforts à des entrepreneurs bretons en qui j’ai entière confiance et qui sauront poursuivre la mission de Bioarmor et son ADN RSE. »


Fortes complémentarités entre les deux groupes bretons

Depuis 2016, Kersia s’est rapidement développé avec une série de 7 acquisitions successives (Antigerm, LCB Food Safety, G3, Kilco, Laboratoires Choisy, Holchem et Sopura) qui permet aujourd’hui au Groupe de poursuivre sa conquête de nouveaux segments de marché et d’offrir un portefeuille complet de solutions pour garantir l’intégrité de l’ensemble de la chaîne alimentaire. En un peu plus de 4 ans, Kersia a quadruplé sa taille. « L’intégration des expertises de Bioarmor vient renforcer le positionnement international de Kersia en tant que pure player de la sécurité des aliments soucieux du bien-être animal», indique Sébastien Bossard, Président du Groupe breton. Il s’agit d’un rapprochement logique d’un point de vue stratégique et géographique compte tenu de la complémentarité de nos expertises et de la portée internationale de nos activités. C’est un nouveau pas en avant pour atteindre l’objectif de notre mission : “Créer un monde alimentaire sûr”. Les deux entités disposent chacune d’un savoir-faire spécifique en matière de R&I, d’une forte présence internationale et d’outils industriels performants. Kersia et Bioarmor bénéficient notamment de fortes complémentarités en termes de gammes de produits sur le marché des animaux d’élevage (ruminants, porcs, volailles).


L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations