Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

BioArmor. Installée sur 10 000 m² à Plaintel, (22), la PME affiche une nouvelle dynamique

Véronique Maignant, le 13.01.2021

BioArmor est spécialisée dans les produits pour la nutrition, l’environnement et l’hygiène des élevages (porcins, bovins et volailles). La Pme bretonne connait un fort développement, notamment à l’international où elle réalise 30% de son chiffre d’affaires. Courant 2020, elle a pris possession d’un tout nouveau site industriel d’une surface de 10 000 m², à Plaintel, dans les Côtes d’Armor.

 

BioArmor est installé à Plaintel sur l'ancien site d'Honeywell
DR

Avec l’acquisition de ce nouveau site industriel, BioArmor a multiplié par 4 sa surface de production et lui a permis d’internaliser tous les moyens de production (notamment le stockage) et d’augmenter les moyens matériels et humains.

Les équipes se sont installées dans un espace libéré par l’entreprise Honeywell. Cette société de fabrication de masques, créée à l’époque du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère), a dû faire face à une baisse de production et a donc fermé son site dans les Côtes d’Armor, en 2018. BioArmor emploie 40 personnes « Nous ne voulions pas voir une friche industrielle apparaître dans la zone de Plaintel ! La revitalisation de ce quartier était une de nos priorités », souligne Laurent Rio, PDG.

Ce dernier a repris l’entreprise en 2015 et lui a déjà permis de progresser vers une croissance à deux chiffres depuis lors. En 2017, le chiffre d’affaires dépassait les 5 millions d’euros. L’objectif de Laurent Rio est d’ériger BioArmor comme véritable référence en matière d’alternative aux antibiotiques grâce à ses solutions naturelles testées et approuvées. Une ambition qui passe par d’importants moyens alloués à la recherche et développement, qui compte cinq personnes dans son service. "Nous disposons désormais d’un pôle R&D intégré très performant qui nous permet de développer des formules inédites très efficaces. » Toutes les formules sont développées au sein du service, de la phase de recherche à l’essai terrain, réalisé en partenariat avec des instituts comme le Zoopôle, avec des groupements ou avec des clients, selon les thématiques.


L'évènement

Débat : Va-t-on vraiment réindustrialiser la France ?

Va-t-on vraiment réindustrialiser la France

La réindustrialisation de la France aura-t-elle lieu ? Le Cercle des économistes lance le débat à Rennes le 4 février ! Participez au débat en direct avec 50 intervenants