On ne change pas une formule qui gagne. Pour la cinquième fois, KarrGreen duplique son modèle de station multi-énergies fondé sur un actionnariat pluriel et territorial, qui détient 70% du capital. Pour construire sa station à Pontivy, le groupe HGY, qui porte KarrGreen, a sollicité les actionnaires locaux pour boucler l’investissement évalué à 1,5 million d’euros hors foncier : STGS, Guyot environnement, Locarmor, Biosourcing, SBEAE, Jean Floc’h et Kalon TP ont donc versé au pot commun.
Implantée au cœur de la zone d’activité le Signan, cette nouvelle station multi-énergies distribuera « du BioGNV (Bio Gaz
Naturel Véhicule) sous forme compressée, de l’électricité verte via une borne de recharge électrique ultra-rapide de 100kw. Elle a également la particularité de produire sa propre électricité grâce à l’ombrière photovoltaïque d’une surface de 160m² », précise le communiqué.
Dans le contexte actuel de crise énergétique et d’urgence climatique, KarrGreen accélère son déploiement hors de son berceau breton avec des projets dans le Grand Est et en Région Auvergne-Rhône-Alpes. « L’ambition de KarrGreen (Groupe HGY) est de développer, avec les acteurs des territoires, 80 stations nouvelle génération sur l’ensemble de l’Hexagone d’ici 5 ans, et 150 à terme, avec un rythme de 10 à 15 nouvelles stations par an », annonce l’entreprise.