Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

ISARES : un nouvel acteur dans le service à la personne sur la région rennaise (35)

Bretagne économique, le 30.09.2009

Après avoir été journaliste pendant une dizaine d'années, Isabelle Baudet a souhaité se reconvertir dans le domaine social. Une amie nantaise à la tête d'une société de portage de repas, en pleine croissance, l'a
convaincue de lancer la même activité sur la région de Rennes. Isabelle a investi quelques économies, mobilisé toute la famille et créé sa société, Isares, fin 2008.
Depuis le début de l'année, elle livre donc ses clients à Melesse, Rennes, Saint-Gilles ou bien encore Vezin-le-Coquet, sa commune de résidence. En partenariat avec une société de restauration, chaque repas est élaboré avec l'aide d'une diététicienne. « Les personnes âgées, qui composent en majorité ma clientèle, ont ainsi la garantie d'une nourriture saine et complète, évitant ainsi des carences nutritionnelles ; elles retrouvent ainsi le plaisir de manger ».
_ Les menus sont adaptés à chaque type de client, avec prise en compte de régimes éventuels.
_ La livraison, assurée quatre jours par semaine par Isabelle, se fait en liaison froide. Le coût est de 9,90 €, une partie pouvant être déductible des impôts, portant le coût réel à 7,90 €. Isabelle peut assurer la livraison dès le lendemain de l'appel et sans engagement dans la durée. Isares bénéficie aussi d'un agrément dans le service à la personne qui lui permet de réaliser des petits travaux du quotidien qui rendent bien service : changer une ampoule, tondre la pelouse, faire les courses...

L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations