Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

IoT : Kerlink (35) a intégré Catherine Failliet , DGA du Groupe Claire, à son Conseil d'Administration

Véronique Maignant, le 27.11.2019

Implantée à Thorigné-Fouillard, près de Rennes, Kerlink est spécialisée dans l’internet des objets. L’entreprise a nommé le 1er octobre dernier Catherine Failliet à son Conseil d'Administration. Cette ancienne directrice générale du Groupe Lacroix Sofrel (Vern-sur-Seiche-35) est depuis le 1er juin Directrice Générale Adjointe du Groupe Claire. Ce dernier vient de mettre la main sur Ijinus (29), autre entreprise bretonne spécialisée dans les objets connectés.

Catherine Failliet

« Catherine Failliet apportera à Kerlink plus de 25 années d'expertise en développement commercial international et en gestion de grands projets dans les systèmes d'eau et d'énergie, notamment dans le cadre de projets de villes connectées », annonce Kerlink sur son site à l’occasion de la nomination de Catherine Failliet à son Conseil d'Administration, le 1er octobre dernier. Après avoir occupé le poste de Directrice Générale de Lacroix Sofrel à Vern-sur Seiche, près de Rennes, pendant 4 années, et le poste de Vice Presidente Business integration & Development de la division Europe Continentale du groupe EDF, Catherine Failliet est depuis Directrice Générale Adjointe en charge du Business Development du Groupe Claire.

Reprise d’Ijinus par le Groupe Claire

Le Groupe Claire est une entreprise industrielle spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d'équipements pour les réseaux de distribution d'eau et de gaz.  Catherine Failliet, DGA depuis le 1er juin 2019 a en charge le développement d’ un nouveau pôle dédié aux solutions intelligentes permettant la mesure et le pilotage à distante. C’est dans ce cadre que le Groupe vient d’annoncer l'acquisition de l’entreprise finistérienne d'Ijinus. Fondée en 2003, elle  est spécialisée dans le développement de systèmes de mesure, d'enregistrements autonomes et connectés, notamment dans le secteur de l'eau, à destination des compagnies des eaux privées, de collectivités et de clients industriels. La société emploie une trentaine de salariés à Mellac dans la Finistère. A l'occasion de cette opération, le Fondateur d'Ijinus, Olivier Le Strat, devient actionnaire de Groupe Claire et Directeur Général Adjoint en charge du Développement technique du pôle de produits communicants. Les autres actionnaires d'Ijinus cèdent leur participation.

Groupe Claire