Transitions

Internet des objets : le costarmoricain Actility lève plus de 70 M€ !

S’il y a bien un secteur en vue en France en matière de levée de fonds, c’est celui de l’Internet des objets (IoT).  Actility, située à Lannion dans les Côtes d’Armor vient une nouvelle fois d'en apporter la preuve en annonçant avoir opéré  une levée de fonds de 75 millions de dollars (environ 71 millions d’euros). 

Actility,  fondée en 2010 par Olivier Hersent et Nicolas Jordan veut accélérer son développement technologique et géographique afin d’imposer son standard
Actility
Actility, fondée en 2010 par Olivier Hersent et Nicolas Jordan veut accélérer son développement technologique et géographique afin d’imposer son standard

Avec cette nouvelle levée d’argent, la société fondée en 2010 par Olivier Hersent et Nicolas Jordan veut accélérer son développement technologique et géographique afin d’imposer son standard. La croissance de la société est centrée sur des solutions d’internet industriel à destination de secteurs clés tels que la logistique, le bâtiment connecté ou l’énergie. Au total depuis sa création, l’entreprise a levé 106 millions d’euros.

Future licorne française ?

Selon le communiqué de presse, la valorisation retenue pour l’opération n’a pas été communiquée par cette société, considérée par certains comme une future “licorne” française (start-up valorisée à plus d’un milliard de dollars). A l’occasion de ce nouveau tour de table, Creadev (le fonds d’investissement de la famille Mulliez), le conglomérat allemand Bosch et l’opérateur de satellites Inmarsat montent au capital. Ils rejoignent les investisseurs historiques, un panel composé d’opérateurs télécoms (Orange, KPN, Swisscom), d’industriels (Foxconn) et de fonds (Idinvest, Ginko Ventures), dont certains ont participé à cette nouvelle levée. Déjà actionnaire, Bpifrance s’est engagé à nouveau à hauteur de 10 millions d’euros. La Banque publique d’investissement est d’ailleurs aussi au capital du concurrent Sigfox.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique