Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Innovation en mode BZH : Tim Huston invite les dirigeants bretons à mieux penser

Bretagne économique, le 02.10.2014

A l’occasion de la 1ère édition de 360 possibles , événement régional organisé par Bretagne Développement Innovation, qui se tient aujourd’hui et demain à Rennes (Hall Martenot), les quelque 200 dirigeants bretons ont pu découvrir et écouter Tim Huston , spécialiste international des mécanismes de pensées dédiés à l’innovation. « La simplicité des messages et la façon dont il vous interpelle à partir d’exemples très concrets sont éloquentes. Le message général de la pensée créatrice est qu’il faut viser des choses impossibles, se soustraire à la cohérence, viser l’intelligence et surtout approfondir sans cesse sa pensée», explique Fréderic Rode Directeur de BDI, à l'origine de cet évènement. Dans la continuité de 360 Possibles qui aborde la notion de « Pourquoi et comment innover », les CCI de Bretagne proposeront en fin d’année l’Open de l’innovation. Cette manifestation, qui aura lieu le 2 décembre à Pacé, permettra aux entreprises d’approfondir le « Avec qui innover en Bretagne ».
_ Le Programme sur 360possibles.fr

Jeudi 2 et vendredi 3 octobre à la Hall Martenot
à Rennes :



un programme à la carte



Plusieurs formats ont été imaginés pour laisser au public la liberté d’organiser son parcours : conférences, ateliers, tables rondes, master class (conférenceet débats autour de retours d’expérience à partir d’un cas concret) et aussi Reboot camp (réflexion à huis-clos sur le modèle économique d’une entreprise pour en identifier un axe de développement et d’innovation stratégique). Ce programme à la carte promet d’expérimenter en direct des modes de participation inédits et d’interagir au gré de ses envies. Un retour d’expériences de ces ateliers est prévu lors de la table-ronde de clôture le vendredi 3 octobre à 11h.


L'évènement

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Le colloque sera  précédé par un « Before », le 19 septembre 2019, ouvert aux étudiants et au public, pour permettre de sensibiliser plus largement les concitoyens aux enjeux de sécurité numérique et économique. Enfin, le colloque SecNumeco, réservé aux professionnels, donnera la parole le 20 septembre 2019 aux spécialistes et experts du domaine. Informations et inscriptions

Recommandations