Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Ille-et-Vilaine : Rk Flex à Saint-Gilles reprend l’entreprise Equip’Inox située en Rhônes-Alpes

Véronique Maignant, le 14.12.2017

Fondée à Saint-Gilles (35) en 1990, et reprise en 2009 par Loïc Mallejac, ancien cadre de chez Schneider Electric, RK Flex intervient dans la conception et la fourniture de tuyaux flexibles sertis et de raccords inox pour l'industrie agroalimentaire, cosmétique, pharmaceutique et la chimie fine.

Loïc Mallejac, PDG de RK Flex depuis 2009 reprend Equip’Inox située en Rhônes-Alpes

Intervenant  sur l'ensemble de la France,  avec une forte présence dans le Grand Ouest, RK Flex a, en une petite dizaine d’années,  doublé son chiffre d’affaires. En 2016 il atteignait  2 millions d’euros pour un effectif de 11 personnes. Après avoir investi, en 2013, 1 million d’euros  dans un nouveau bâtiment à Saint-Gilles,  RK Flex réalise ainsi, en 2017,  une opération de croissance externe avec le rachat de la société Equip'Inox située à Reyrieux dans l’Ain. Spécialisée en robinetterie industrielle sur-mesure, en tuyaux PTFE et tuyaux inox sur les marchés de la chimie, de la pétrochimie et du nucléaire, cette pme réalise un chiffre d’affaires d’1,8 M€.

Activités complémentaires

«Nos deux entreprises sont parfaitement complémentaires, nous intervenons dans des domaines connexes. RK Flex et Equip'inox vont pouvoir proposer une gamme étendue à leurs clients historiques et se développer vers de nouveaux marchés avec une couverture nationale », indique Loïc Mallejac, PDG de RK Flex. Les deux sites et les deux marques seront maintenus ».


Taille du texte

L'évènement

Quelles sont les opportunités en Corée du Sud ?

L'EMBA – Ecole de Management Bretagne Atlantique accueille lundi 10 décembre Jean-Marie Hurtiger, expert en business international, pour une conférence 100% dédiée aux opportunités d’affaires et de partenariats avec la Corée du Sud.