Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine. Près de 90 clubs actifs répertoriés dans l’édition 2020 du guide des réseaux économiques

Véronique Maignant, le 08.12.2020

Une nouvelle fois, la CCI d’Ille-et-Vilaine prend l'initiative de recenser les réseaux économiques du territoire au travers d’un guide téléchargeable depuis son site Internet. Près de 90 clubs réunissant plus de 10 000 entreprises y sont répertoriés par thématique, par secteur d’activité ou encore par métier.

« Briser la solitude du chef d’entreprise est la première vertu des clubs et réseaux de dirigeants en lui permettant de développer son réseau relationnel. Il constitue un lieu d’échanges pour débattre avec d’autres dirigeants de problématiques communes, partager des expériences et/ou se confronter à d’autres pratiques », souligne, Jean-François Esnée, Membre élu de la CCI Ille-et-Vilaine, en charge des réseaux d’entreprises. Clubs sectoriels, thématiques, métiers, territoriaux, à chaque catégorie correspondent des objectifs et des cibles différentes.

Les réseaux thématiques dévoilés dans ce guide regroupent des dirigeants ou cadres qui partagent une pro­blématique plus transversale (tels que création d’entreprise, management, international, développement commercial) et qui souhaitent partager et échanger des pratiques, se former….

Les réseaux sectoriels réunissent pour leur part des entreprises d’un même secteur d’activités ou d’une même filière qui souhaitent par exemple échanger sur les évolutions du marché, mutualiser des connaissances, répondre ensemble à des appels d’offres...

Les réseaux métiers rassemblent des cadres occupant la même fonction dans l’entreprise pour échanger des pratiques, progresser ensemble, partager une informa­tion spécialisée, faire entendre la voix d’une profession…

Enfin, les réseaux territoriaux regroupent des entreprises situées sur une même zone géographique à l’échelle d’une zone d’activités, d’une commune ou d’un territoire et qui sou­haitent notamment se connaître, faire valoir des intérêts communs, mutuali­ser des actions, faire des économies d’échelle,…

Découvrir et télécharger le guide des réseaux économiques d’Ille-et-Vilaine


L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.