Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine : le Crédit Agricole accompagne Traiteur de Paris dans le cadre de son plan d’agrandissement de 12 M€ sur 3 ans

Véronique Maignant, le 18.03.2019

Spécialiste de la pâtisserie surgelée premium pour les professionnels en France et à l’étranger, Traiteur de Paris emploie 400 personnes dans ses ateliers de production de La Guerche-de-Bretagne et de Fécamp (76). En 2018, elle annonçait un plan d’agrandissement de son site brétillien à hauteur de 12 millions d’euros Celui-ci se concrétise aujourd’hui avec le soutien de Crédit Agricole Leasing, Crédit Agricole Bretagne Banque d’affaires et UNEXO, actionnaire de Traiteur de Paris depuis 2014.

Traiteur de Paris emploie 180 salariés sur son site de la Guerche-de-Bretagne en Ille-et-Vilaine

Fondée par Denis Pinault il y a 23 ans, Traiteur de Paris dispose d’une capacité de production de 400 000 petits fours/jour. Son chiffre d’affaires s’élève à 45 millions d’euros dont 40 %  réalisés à l’international.

Pour développer ses ventes et augmenter sa capacité de production, l’entreprise a lancé un projet d’investissement de 12 M€ sur 3 ans pour notamment tripler la surface de son site de La Guerche de Bretagne en Ille-et-Vilaine qui regroupe 180 salariés. Son ambition à l’horizon 2020 : atteindre 60 millions d’euros de CA dont la moitié à l’international.

La Caisse régionale d’Ille-et-Vilaine annonce dans un communiqué de presse accompagner, dans le cadre d’un pool bancaire, ce projet d’envergure, tant sur les investissements immobiliers que matériels, avec l’intervention des différentes expertises du Groupe : Crédit Agricole Leasing, Crédit Agricole Bretagne Banque d’affaires et Unexo, actionnaire de Traiteur de Paris depuis 2014.

L'entreprise bretonne prévoit une cinquantaine de nouvelles embauches sur le site de La-Guerche-de-Bretagne.

 

Traiteur de Paris 


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.