Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Ille-et-Vilaine : avec un CA de 42 M€, Solarenn maintient le cap

Véronique Maignant, le 31.03.2017

Cinquième opérateur du marché de la tomate en France, la coopérative SOLARENN (Ille-et-Vilaine) regroupe 32 producteurs.. Elle emploie 30 salariés permanents et jusqu’à 50 en saison (45 en équivalent temps plein).

Solarenn

L’ensemble des exploitations représente environ 500 personnes. La coopérative a réalisé un chiffre d’affaires de 42 M d’euros et 27000 tonnes de tomates vendues en 2016. Pour être plus compétitive, Solarenn s’inscrit dans la transition énergétique et mise depuis 4 ans sur le développement de la cogénération et des énergies renouvelables (la méthanisation, la biomasse bois, etc.) avec 15 hectares de projets en cours. Une stratégie qui passe par l’agrandissement des exploitations. Elle totalise 60 hectares de serres à ce jour.

Principale production des maraîchers Solarenn, la tomate grappe représente 58% des volumes, suivie par les petits fruits 17%, produits de segmentation. Les anciennes et les petites, plébiscitées par les consommateurs, tirent toujours le marché.

Comme chaque année, la coopérative a accéléré la modernisation de ses lignes de conditionnement, avec des investissements de près d’un million d’euros.

Taille du texte

L'évènement

Feuille de route économie circulaire : le club Environnement Sécurité 29 fait le point

Feuille de route économie circulaire

Le jeudi 20 septembre, à Brest, venez découvrir les mesures "entreprises" de la Feuille de route économie circulaire (Frec). A travers ces mesures, les entreprises de tous les secteurs sont appelées à mieux gérer leurs déchets et à saisir les opportunités industrielles du 21e siècle : produire mieux, plus durable et en utilisant moins de ressources. Inscription en ligne.