Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Harry Hope. Un nouveau cabinet de recrutement à Rennes, porté par le groupe Mentor

Véronique Maignant, le 21.09.2021

Deux après son lancement à Nancy par le Groupe familial Mentor (54), le cabinet de recrutement Harry Hope annonce son arrivée à Rennes.  C'est la 7ème implantation pour cet acteur en ressources humaines.

 

Déjà en place, l’équipe rennaise d’Harry Hope compte 6 consultants en recrutement
Harry Hope

Cette entité du groupe Mentor (1 100 salariés), créée début 2019, est spécialisée dans le recrutement dans les métiers de la finance, de l’industrie et de l’informatique, mais aussi de la comptabilité, du BTP, ou encore du commercial et de la santé. Déjà en place, l’équipe rennaise d’Harry Hope compte 6 consultants en recrutement et sera rapidement complétée par 4 nouvelles recrues. “Nous faisons partie d’une génération qui souhaite entreprendre et envisager les choses différemment. C'est pourquoi Harry Hope allie une approche jeune, réactive et numérique avec les techniques de recrutement traditionnelles. Et surtout, entretient une proximité aussi bien avec les employeurs qu'avec les candidats. Notre objectif est de conserver au maximum les talents dans nos régions pour faire grandir les entreprises locales », souligne Nicolas Puzin, Directeur Harry Hope. Rennes est la 7ème ouverture pour le cabinet de recrutement qui est déjà présent à Nancy, Nice, Reims, Strasbourg, Dijon et Lille. Au total il emploie une cinquantaine de consultants.

 

Activité la plus récente du groupe

Le Groupe Mentor a vu le jour en 1998 à Nancy et compte aujourd’hui quelque 120 sociétés. À la tête, de cette galaxie d’entreprises allant du financement, à l’immobilier, la construction en passant par l’assurance ou encore le marketing digital : Benoît Michaux. Partners Finances, qu’il a créé dès 1996, reste le moteur du groupe. La filiale est devenue leader aujourd’hui en regroupement de crédits. Benoît Michaux a ajouté à sa branche immobilière, l'aménagement urbain avec Urbavenir, et s'est diversifié dans des activités aussi variées que les terminaux de cuisson de pizza (Api Tech), la téléphonie nomade (Dyrun) et donc plus récemment les ressources humaines avec Harry Hope. Le groupe  Mentor a franchi, en mai 2021, le cap des 1 000 salariés. La moitié est installée dans l’agglomération nancéenne. En 2019, le d’affaires global des filiales  s’élevait à  152 M€.


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations