Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Go Capital. Un troisième trimestre dynamique avec 2, 8 M€ investis dans 8 entreprises

Véronique Maignant, le 15.10.2020

Go Capital (35) annonce avoir investi 2,8 millions d’euros au troisième trimestre 2020, en particulier dans des deeptech régionales dont l’objectif de croissance est basé sur une stratégie de développement responsable.

Bertrand Distinguin, président chez Go Capital

Avec six implantations en France dont Rennes où se situe le siège social, la société de gestion indépendante Go-Capital totalise à ce jour 66 participations en portefeuille. Son bilan trimestriel se ventile en trois nouveaux investissements pour un montant d’1,3 million d'euros et cinq réinvestissements pour un montant d’1,5 million d'euros. L’équipe d’investisseurs porte une attention croissante pour les sociétés innovantes issues des secteurs du numérique, de la santé et de l’industrie du futur.

Au cours des trois derniers mois, Go capital a ainsi investi dans Pharmedistore (groupe Asarle), première marketplace B2B dédiée aux pharmaciens. La plateforme e-commerce référence plus de 10 000 produits tendances et innovants et recense un réseau de 4 500 pharmacies clients en France. Autres investissements : Ubbiplug à Caen qui conçoit, développe et commercialise des dispositifs médicaux innovants destinés à la réduction des infections dans le domaine de l’hémodialyse et Nextflow Software, éditeur de logiciels basé à Nantes et leader sur les méthodes innovantes de simulation numérique appliquée à la dynamique des fluides. Nextflow Software développe et commercialise des logiciels d’ingénierie assistée par ordinateur dans le domaine de l’hydrodynamique.

Ce troisième trimestre a aussi été marqué par la cession de ses participations dans Financière de Service (Groupe Nestor) et dans Digitaleo, société pionnière du marketing digital local, basée à Rennes et dirigée par Jocelyn Denis.

Au Global, depuis début 2020, Go Capital a investi 9,3 millions d’euros au capital de deeptech régionales. Pour mémoire, en 2019, la société avait battu tous les records avec 24 millions d’euros investis.


L'évènement

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Pour participer, c'est ici.

Recommandations