Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Gilets jaunes : une Conférence sociale le 18 décembre en Bretagne, ouverte à leurs représentants

Véronique Maignant, le 06.12.2018

Le président du conseil régional de Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, annonce la tenue d’une Conférence sociale le mardi 18 décembre. Elle sera ouverte à des représentants des Gilets jaunes. Il s’agit de renouer le dialogue.

Le président du conseil régional de Bretagne, annonce la tenue d’une Conférence sociale le mardi 18 décembre

La conférence sociale de Bretagne associe la Région, l’État, les syndicats de salariés et d’employeurs. Mise en place en 2013, dans la foulée du Pacte d’avenir pour la Bretagne, il s’agissait à l’époque  de répondre à la crise économique et sociale que traversait la Bretagne avec la perte de très nombreux emplois dans l’agroalimentaire.

Sa raison d’être : « placer l’ensemble des questions liées au dialogue social au cœur du développement économique de la Bretagne. »

"Renouer les fils du dialogue"

Loïg Chesnais-Girard, le président du conseil régional, a décidé de réunir le 18 décembre prochain cette Conférence sociale. Elle sera ouverte « aux représentants que proposera le mouvement. Sans nier les divergences, la situation appelle au dialogue, au respect, à l’écoute et à l’unité. Il faut partout dans nos territoires renouer les fils du dialogue, faire des propositions pour avancer. Chacun sa part. »

 

 


Recommandations