Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

France Energies Marines à Brest : un premier appel à projet à hauteur de 4 millions d’euros

Bretagne économique, le 06.03.2015

Louis Schweitzer, Commissaire Général à l'Investissement vient de confirmer au Président du Conseil régional de Bretagne la mise en œuvre rapide de France Energies Marines (FEM), à travers un premier appel à projets lancé dès mars 2015 pour un budget de 4 millions d’euros. « Les engagements pris par le Premier Ministre le 18 décembre à Brest sont respectés » s'est félicité Pierrick Massiot. 'Une feuille de route précise est tracée pour lancer un premier appel à projets1 et nous allons désormais la partager au sein de France énergies marines. Nous resterons vigilants sur chacune des prochaines étapes pour faire en sorte que FEM devienne rapidement un ITE, Institut de la Transition énergétique. Dans son courrier, Louis Schweitzer partage avec nous cette ambition et précise que la convention-cadre, qui devrait être signée dans les prochaines semaines, traitera de la question du financement d'une partie du fonctionnement de FEM, au titre des Investissements d'avenir.Cette ambition partagée permettra donc de mettre en œuvre, à court terme, un institut opérationnel et de référence, conformément aux annonces du Premier ministre ».

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.