Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Formation : EDF en Bretagne et la Faculté des Métiers scellent un partenariat avec 8 postes en alternance à la clé

Véronique Maignant, le 16.05.2019

La Faculté des Métiers de Rennes se voit confier, par EDF en Bretagne, la formation de ses apprenti.e.s, sur les métiers de la relation clients et de l’appui au management. Dès la rentrée de septembre 2019, 11 postes en alternance sont à pourvoir sur tout le territoire breton.

Jean-François Develey, Délégué Emploi & Responsabilité Sociale Bretagne EDF, Vincent Bobot, Directeur de la Faculté des Métiers-CCI Ille-et-Vilaine ont signé ce mercredi 15 mai une convention de parteneriat

Ce nouveau partenariat est une belle reconnaissance pour la Faculté des Métiers qui regroupe les sites de Bruz, Fougères et Saint-Malo. Avec 2 100 jeunes formés en 2018-2019, dont 80 % en alternance, l’organisme, porté par la CCI Ille-et-Vilaine, propose des formations du CAP au Bac + 4. « L’apprentissage et la formation en alternance sont de plus en présents dans les discours des politiques. C’est plutôt positif d’autant que pour les entreprises ça reste un moyen unique de tester un jeune aux méthodes et outils de l’entreprise pour ensuite le recruter. Ceci à des conditions financières intéressantes », déclarait récemment Vincent Bobot, directeur de la Faculté des Métiers.

 

Relation clients et appui au management

Face aux difficultés de recrutements dans certains secteurs et sur certains métiers, de plus en plus de grosses entreprises du département sollicitent la Faculté des Métiers pour monter des programmes spécifiques. L’exigence d’une formation de qualité et l’accompagnement vers l’emploi ont incité EDF en Bretagne à s’appuyer sur le Pôle formation de la CCI Ille-et-Vilaine pour former une grande partie de ses apprentis-es, sur les métiers de la relation clients et de l’appui au management. Le fournisseur historique d’énergie en France souhaite ainsi transmettre son savoir-faire et pérenniser les compétences nécessaires à ses activités tout en favorisant l’accès à l’emploi, que ce soit au sein de sa structure ou d’une autre société.  8 postes en alternance sont à pourvoir en Bretagne dès la rentrée de 2019. Ces apprenants prépareront à la Faculté des Métiers les diplômes suivant :

• BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)

• BTS MCO (Management Commercial et Opérationnel)

Contact recrutement : https://www.edf.fr/edf-recrute


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations