Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Finistère : Pebsco Bretagne inaugure son 1er Centre Data

Bretagne économique, le 13.10.2015

Au terme de 8 mois de travaux, la société PebsCo Bretagne inaugure le 23 octobre, prochain Hermine, son premier datacenter, ouvert depuis l'été dans la ZI de Kergonan à Brest. Au total le site disposera d’une capacité de 1000 m² représentant un investissement d’ 1 million d’euros sur trois ans. La raison première de ce nouvel équipement éco-responsable : permettre aux entreprises bretonnes de disposer d’un bâtiment capable d'accueillir leurs infrastructures informatiques dans les meilleures conditions de sécurité et de fonctionnement, tout en préservant leur indépendance quant au choix d’un prestataire informatique ou d’un opérateur télécom.. Le projet a reçu le soutien de nombreux partenaires publics et privés, et notamment de la Région Bretagne.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.