Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Finistère Angels : 1,2 million d’euros investi en 6 mois dans les entreprises bretonnes

Bretagne économique, le 01.07.2014

Au cours du premier semestre 2014, les business angels de Finistère Angels ont investi plus de 1,2 million d'euros dans des start up ou des PME bretonnes. « Il s'agit d'un record historique » souligne l'association à travers un communiqué de presse . Parmi les entreprises financées et appuyées, citons Move'n See à Plouzané qui a inventé un robot permettant aux sportifs d'être filmés sans assistance ; Embaljet à Plouguerneau, l'un des leaders européens du reconditionnement des coquilles St Jacques ; Hemarina à Roscoff qui développe un substitut sanguin à base d'hémoglobine marine et Manros Therapeutics à Roscoff ,laboratoire de recherche spécialisé dans les inhibiteurs de kinase…mais aussi Good Spot, Visiofair – Watcheezy, etc…

Pour Gérard Keraval, président de l’association : « Cette performance témoigne de la grande qualité des dossiers que l’on peut maintenant rencontrer en Bretagne : high tech, biotech, numérique, agro-alimentaire… dans de nombreux secteurs des projets ambitieux émergent. Nos membres sont heureux de pouvoir les soutenir.'D’autres investissements sont prévus d’ici à la fin de l’année, notamment dans le secteur de la pharmacie vétérinaire.



A propos de Finistère Angels



Association loi de 1901, membre du réseau France Angels, Finistère Angels regroupe une cinquantaine de business angels. Rappelons qu’il s’agit de personnes physiques qui investissent directement dans des entreprises tout en leur apportant assistance, conseil et ouverture de leurs réseaux. Depuis 2008, ils ont investi 5,5 M€ dans des entreprises bretonnes, principalement finistériennes, qui ont créé plus d’une centaine d’emplois.
Finistère Angels bénéficie de l’appui des trois CCI (Brest, Morlaix et Quimper-Cornouaille) qui mettent à sa disposition une logistique et leurs réseaux d’aide aux créateurs d’entreprise.



Site internet : www.finistereangels.fr


L'évènement

Open de l'International : édition on line, le 6 juillet 2020

Open de l'Internaional : édition on line, le 6 juillet 2020

L’environnement Covid-19 avec ses limitations de déplacement et de réunion en présentiel  impose à l'équipe de Bretagne Commerce International de remodeler la formule de l’Open de l'Internationalen 2020. La 8e édition sera donc exceptionnellement on line le 6 juillet prochain.