Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

«Etonnants Créateurs» : plus que quelques jours pour déposer votre candidature

Véronique Maignant, le 23.10.2019

Le concours d’entreprises innovantes « Etonnants Créateurs » est co-organisé par Saint-Malo Agglomération, la CCI Ille-et-Vilaine – Délégation de Saint-Malo avec le soutien de 30 partenaires.

Le concours s’adresse aux  porteurs de projets désireux de s’implanter sur le territoire de Saint-Malo Agglomération, quel que soit leur domaine d’activité à l'exception des professions libérales et des créations d’entreprises émanant de grands groupes (de type agence ou filiale). Le créateur, ou l’entreprise candidate, doit formellement s’engager à domicilier son entreprise sur Saint-Malo Agglomération, à y transférer son siège social si elle se situe en dehors de ce territoire ou à y créer un établissement secondaire. Les candidats ont jusqu’au 31 octobre pour déposer leur dossier de candidature. 

La soirée de remise des prix aura lieu le mardi 17 décembre. Pour cette 5ème édition, 4 prix seront remis pour un total de 76 000 € :

  • Deux prix création d’entreprise,
  • un prix potentiel de développement
  • un prix coup de cœur du jury.

Toutes les infos sur le site du concours : www.etonnants-createurs.fr


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30