Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

ESTIMnumérique s'installe à Vannes pour une journée spéciale autour du digital

Maude Duval, le 30.01.2020

C'est son premier événement en Morbihan : l'association brétillienne ESTIMnumérique tisse sa toile à Vannes pour une journée dédiée au digital, et surtout à la mixité dans les métiers du digital. C'est le vendredi 7 février au Palais des Arts de Vannes.

DR

Fondée en Ille-et-Vilaine par Cécile Martin, l'association ESTIMnumérique agit depuis deux ans contre la fracture numérique et pour la mixité dans les emplois de ce secteur. Chaque mois, l'asso accompagne plus d'une centaine de femmes vers les métiers du digital, en lien avec les entreprises du secteur et les acteurs de l'emploi. L'association compté déjà une communauté de près de 3000 personnes et organise plusieurs événements forts et phares dans l'année pour les rassembler.

En 2019, l'association brétillienne s'est implantée en Morbihan, via le collectif Osez le numérique, créé le 8 mars dernier sous l'égide du Préfet du Morbihan. Et compte bien y tisser sa toile. 

Le Morbihan compte 102 entreprises de service numérique, soit 16% des entreprises du numérique de Bretagne et 10% des emplois dédiés. Seulement 15% de ces emplois sont occupés par des femmes. Comme dans d'autres départements, le numérique morbihannais fait face à une pénurie de talents, en particulier féminins.

Le 7 février prochain, ESTIMnumérique 56 organise donc son premier "Event", centré autour de l'échange, du partage d'expériences et des opportunités professionnelles.

Trois thématiques rythmeront cette journée : 1/Oser ; 2/Comprendre demain ; 3/Mon métier "up to date" abordés au travers d'ateliers interactifs.

Voir le programme Event 56

En savoir plus sur l'association ESTIMnumérique


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.