Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


ErasmusDays : pour les CFA bretons, la mobilité européenne c’est aussi l’affaire des apprentis

Véronique Maignant, le 11.10.2017

Engagés depuis de nombreuses années dans le développement de la mobilité des apprentis, les Centres de formation des apprentis (CFA) bretons et ligériens, partenaires du réseau Movil’App, se mobilisent pour fêter les 30 ans du programme Erasmus. 7 événements sont organisés vendredi 13 octobre sur tout le territoire.

ErasmusDays, une journée pour découvrir la mobilité européennes des apprentis

Donner aux apprentis des possibilités équivalentes à celles des étudiants en matière de mobilité, c’est tout l’enjeu du dispositif Movil’App mis sur pied par l’ensemble des CFA bretons et ligériens dans le cadre du programme européen Erasmus. Ils peuvent ainsi bénéficier de stages dans des entreprises en Europe, pour une durée de 2 et 26 semaines. Piloté au niveau national par CCI France et coordonné en région par la CCI Bretagne*, Movil’App Bretagne Pays de Loire a bénéficié entre 2001 et 2017 à 4 000 jeunes apprentis.  10 filières sont concernées : hôtellerie-restauration, métiers de bouche, coiffure, esthétique, commerce, fleuristerie, mécanique, prothèse dentaire, design et hygiène-environnement,

Le 13 octobre , Erasmusday,  sur tout le territoire

Apprentis, équipes pédagogiques, entreprises et partenaires des CFA bretons, tous ont rendez-vous le 13 octobre prochain pour s’informer sur la mobilité européenne, en comprendre les modes de fonctionnement, mais aussi mesurer les bénéfices retirés de cette expérience.

Les 7 événements à ne pas manquer : découvrir le programme 

 

*Coordonné en région par la CCI Bretagne, Movil’App regroupe une quinzaine de CFA des Chambres de Commerce et d’Industrie et Chambres de Métiers et de l’Artisanat en Bretagne et Pays-de-la-Loire, auxquels se sont joints le CFA de l’INHNI Ouest et le CFA de la ville de Lorient.

 

 

 

 

 

 


Taille du texte

L'évènement

Start-up du tourisme nautique : candidatez jusqu'au 31 janvier !

La CCI du Morbihan et ses partenaires organisent un concours national ouvert aux entreprises innovantes. A la clé, incubation, dotation financière et participation au Salon de l'innovation de Berlin 2018.