Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Epopée Gestion (29) : Yoann Malys et Benoît Picart, nouveaux associés en charge de l’activité capital développement

Véronique Maignant, le 20.09.2021

Le fonds d'investissement, Epopée Gestion (29), initié par Charles Cabillic et Ronan Le Moal, annonce les nominations de Yoann Malys et Benoît Picart en tant qu’associés au sein de l’activité de capital développement. Directement rattachés au comité de direction, ils participeront à la définition des orientations stratégiques et au déploiement de la stratégie de capital investissement. Au niveau opérationnel, ils interviendront aux côtés de Laurent Dumas, président d’Epopée Gestion.

De g à d : Yoann Malys et Benoit Picart

Agé de 42 ans, Yoann Malys est diplômé d’HEC (2002) et débute sa carrière comme consultant en stratégie et organisation, d’abord au sein de WDHB à San Francisco puis de BearingPoint à Paris. Il rejoint ensuite Ernst & Young où il a accompagné plusieurs opérations de Private Equity en Europe, Afrique et Etats-Unis. En 2008, il intègre le bureau parisien NBGI Private Equity, une société de gestion paneuropéenne basée à Londres. Il y conduit pendant sept ans le développement de trois plateformes françaises en small cap dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la santé et de l’industrie. Yoann Malys  a ensuite cofondé et développé, pendant près de trois ans, Inspiring Sport Capital, premier fonds d’investissement européen dédié aux PME de l’industrie du sport.

Avant de rejoindre Epopée Gestion, Yoann Malys était depuis 2017 l’un des responsables de l’activité Mid Cap d’Omnes au sein de laquelle il a réalisé des investissements dans l’industrie, les technologies et aussi dans la santé avec les laboratoires Biofutur, plus grosse opération de capital investissement d’Omnes. Le nouvel associé d’Epopée Gestion est désormais installé en Bretagne, près de Quimper.

 

Agé de 46 ans, Benoît Picart est diplômé de l’ESDES (Lyon). Il débute sa carrière en 1998 chez BNP Paribas où il démarre dans le coverage corporate auprès d’une clientèle variée de PME- ETI de l’Ouest de la France. Il rejoint ensuite BNP Paribas Développement où il participe, depuis Nantes, pendant plus de douze ans, au déploiement d’un grand nombre d’opérations de capital investissement auprès d’entreprises du Grand Ouest. Dans ses nouvelles fonctions, Benoît Picart sera basé à Nantes pour déployer la stratégie de capital investissement d’Epopée Gestion sur une zone géographique allant des Pays de Loire jusqu’à la Nouvelle Aquitaine.

Quimper (29). Entech lance son introduction en bourse et lève 3 millions d'euros auprès d'Epopée Gestion


L'évènement

QUAI DES RÉSEAUX, c'est le 20 octobre à la CCIMBO Quimper

QUAI DES RÉSEAUX, c'est le 20 octobre à la CCIMBO Quimper

Ouvert à tous, le Quai des réseaux est devenu l'événement incontournable pour les entrepreneurs qui veulent échanger, partager au sein des réseaux cornouaillais.

Plus de 40 réseaux économiques seront présents ce mercredi 20 octobre 2021, de 17h45 à 21h00, dans les locaux de la CCIMBO Quimper qui organise cet événément en partenariat avec la Banque Populaire Grand Ouest.

Pass sanitaire obligatoire. Inscription préalable demandée.

Recommandations