Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Entreprendre Bretagne : le réseau met en place un plan de soutien renforcé à destination de ses membres

Véronique Maignant, le 23.03.2020

Suspension automatique et reports des échéances des prêts d’honneur, mobilisation si urgence d’un groupe d’accompagnement renforcé pour les Lauréats en grande difficulté, appui et relais auprès des banques, etc. le réseau Entreprendre Bretagne entend soutenir ses membres durant cette crise exceptionnelle.

« Le confinement décidé par le gouvernement n’est pas sans répercussion pour notre économie et nos Entreprises, indique Christian Tacquard, Président de Réseau Entreprendre Bretagne. La situation est d’autant plus délicate pour beaucoup d’entre vous, Lauréats qui vous êtes engagés comme Entrepreneurs. Le Gouvernement a pris des mesures sans précédent pour soutenir les Entreprises. Réseau Entreprendre Bretagne, le Président de la Région Bretagne, tous les Partenaires, la BPI , les Banques , la Fédération Réseau Entreprendre sont à l’unisson et solidaires pour apporter leur soutien dans cette période difficile ».

 

 Soutien financier pour les Lauréats :

Suspension automatique et report des échéances de Prêts d’Honneur pour trois mois (avril, mai , juin). Il s'agit des échéances de Prêt d’Honneur Réseau Entreprendre Bretagne (y compris BRIT pour les reprises) , et des échéances de Prêt d'honneur PHAR en accord total avec le Président de la Région Bretagne et la BPI.

 

Mobilisation des Accompagnateurs bénévoles

Chaque accompagnateur est invité à prendre contact directement avec son Lauréat. RDV téléphonique ou Visioconférence hebdomadaire pour un point de situation dans cette période de "crise". Idem pour les Points d’Accompagnement à 6 mois et de fin d’accompagnement des Lauréats Réseau Entreprendre Bretagne et PHAR. Nous préconisons, pour ce faire, l’outil gratuit (jusqu’à 4 participants) IZEECONF.

 

Mobilisation, si urgence, d’un Groupe d'Accompagnement renforcé (GAR)

 

Pour les lauréats en grande difficulté, organisation de réunions à distance (2 à 3chefs d’entreprises expérimentés) pour bien déterminer et comprendre les difficultés et ensuite mise en place d’un plan d’actions, par téléphone ou par visioconférence. Nous mettrons en place dès la semaine prochaine, 1 à 2 réunion hebdomadaire, en visioconférence pour des ateliers thématiques liés à la situation, pour des groupes limités à 15-20 participants.

 

Appui  auprès des banques

Appui du réseau auprès des entreprises lauréates ou membres du Réseau en cas de difficultés de dialogue, de blocage, de demandes non abouties pour accompagner et accélérer des démarches.

 

Contactez l'équipe Réseau Entreprendre Bretagne : bretagne@reseauentreprendre.org - 02 99 36 22 76 - ou directement les  Délégués.

 

 

Contacts utiles :

 

DIRECCTE de Bretagne : bretag.continuite-eco@direccte.gouv.fr

Référent unique des CCI : entreprises-coronavirus@ccifrance.fr

Référent unique CMA : InfoCovid19@cma-france.fr Tel 01 44 43 43 85.


Recommandations