Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

entrason s’implante en France à Noyal-sur-Vilaine (35).

Bretagne économique, le 04.04.2011

Groupe allemand distributeur de panneaux solaires, d’onduleurs et de systèmes de montage, Entrason propose une gamme complète de produits dans le domaine du photovoltaïque ainsi que de nombreuses solutions dédiées aux Smart Grids (réseaux de distribution électrique intelligents) et à la gestion de l’énergie. Fondé en 2009 et basé à Edertal, le Groupe entrason emploie une équipe de 56 collaborateurs. Avec un chiffre d’affaires de 38 M€ en 2010 et des objectifs à hauteur de 60 M€ pour 2011, le Groupe entrason connaît un fort développement qui se traduit aujourd’hui par la volonté de partager sa philosophie au-delà des frontières germaniques. Détecté par l’AFII (Agence Française pour les Investissements Internationaux) et relayé par BDI (Bretagne Développement Innovation) et Idea 35, le projet d’implantation de la filiale française d’entrason en Ille-et-Vilaine a pu se réaliser grâce à la mutualisation des compétences des structures d’accompagnement régionales.
Nicolas Brouté, Directeur Général d’Entrason France SAS est enthousiaste quant au développement de la filière solaire. Selon lui, le marché français des énergies renouvelables a fait un bond ces dernières années et les besoins en matière de solutions d’équipements solaires photovoltaïques sont en croissance. « De plus, les tarifs de rachat restent encore très intéressants, notamment pour les particuliers si l’on compare avec nos voisins allemands dont la filière photovoltaïque est déjà mûre ». C’est pourquoi entrason SAS France croit au véritable potentiel de son activité.


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations