Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Entech (29) atteint ses objectifs de croissance

, le 21.06.2022

Un chiffre d'affaires en hausse, une marge brute multipliée par deux et un EBITDA à l'équilibre. Arrêtés au 31 mars 2022, les résultats annuels de l'entreprise Entech à Quimper sont au vert, malgré un contexte d'envolée des coûts matières et énergie. Depuis son introduction en bourse, cette PME spécialisée dans le stockage et le pilotage intelligent des énergies renouvelables a considérablement conforté sa trésorerie et renforcé ses leviers de développement.

DR

L'année 2021 confirme l'accélération et la montée en puissance de l'activité d'Entech, créée en 2016 à Quimper. "L'activité a plus que doublée avec des tailles de projets de plus en plus importantes. Les résultats reflètent le succès d'Entech à relever ces défis : nous avons en effet réussi à absorber une très forte croissance tout en préservant nos marges, malgré un environnement inflationniste", précise Christopher Franquet, président directeur général d'Entech.

En 2021, la PME qui compte désormais 93 collaborateurs, a engrangé 20,8 millions de chiffre d'affaires, équitablement réparti entre l'activité de stockage d'énergies (9,3 millions d'euros) et l'activité production à savoir la conception et l'installation de centrales photovoltaïques (10,9 millions d'euros). La marge brute marque quant à elle une hausse de 29.3% pour atteindre 6 millions d'euros. Ces bonnes performances indiquent un EBITDA à l'équilibre, soit 57000 euros, et une trésorerie disponible de 17,9 millions d'euros, ce qui augure un développement sécurisé pour l'avenir. "Sur l'exercice en cours, le carnet de commandes et le pipeline commercial permettent d'anticiper une croissance soutenue avec des projets de plus en plus significatifs. Nos efforts investis dans la R&D garantissent notre avance technologique", souligne le Pdg.

Entech confirme ainsi ses objectifs visés à l'horizon 2025, à savoir un chiffre d'affaires de l'ordre de 130 millions d'euros avec une marge de l'ordre de 20%.

 

 


L'évènement

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Evénement incontournable de la dynamique industrielle régionale Breizh Fab, l’Open de l’industrie réunit, chaque année, en un même lieu, l'ensemble des acteurs du secteur industriel breton. Une journée conviviale pour : développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels); s’informer et partager autour de la transformation de vos entreprisest Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab. Informations et inscriptions

Recommandations