A 48 ans, Régis Sicard succède à Eric Laurent à la direction territoriale d’Enedis en Finistère et Côtes d’Armor, gestionnaire des réseaux publics d’électricité.
Ingénieur diplômé de l’INSA Rennes en Génie-Civil, Régis Sicard a rejoint le Groupe EDF en 2000 pour la reconstruction des réseaux en Charente-Maritime suite aux tempêtes Lothar et Martin. Après un passage en Vendée sur des missions d’appui au management dans les domaines Qualité et Environnement, il a exercé, en Bretagne, des missions d’exploitation et de Maitrise d’Ouvrage sur les réseaux électriques haute et basse tension. Détaché, ces trois dernières années, dans une filiale, il a participé à l’exploitation et à la maintenance des réseaux électriques des sites de la Marine Nationale dans le Finistère.
Régis Sicard vient de rejoindre Enedis afin de prendre la direction territoriale dans les départements du Finistère et des Côtes d’Armor. Outre le déploiement des compteurs Linky, Enedis entame le renouvellement des véhicules bleus légers thermiques par des véhicules électriques. En France, Enedis dispose la 2e flotte de véhicules électriques dont une centaine en Finistère et Côtes d’Armor.