Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Emploi : la région rennaise et les espaces littoraux sont les plus dynamiques

Bretagne économique, le 26.06.2014

Entre 2006 et 2011, La Bretagne a enregistré une augmentation de 4% de sa population, de 4,6% en termes de population active, de 2,9% son nombre d’emplois et de 20% son nombre de chômeurs selon une enquête de l’INSEE. La région reste malgré tout celle où la proportion de chômeurs est la plus faible.

L’aire urbaine de Rennes, 10ème plus grande aire de France, profite d’un dynamisme économique attirant une population active relativement jeune pour des emplois plus qualifiés. Elle concentre un peu moins du quart de l’emploi breton mais représente 45 % de la croissance régionale de l’emploi.


Les moyennes et petites aires urbaines bretonnes se portent mieux que celles des autres régions françaises et parviennent à gagner de l’emploi grâce aux secteurs du commerce et des services. Le dynamisme démographique des aires près du littoral engendrent un besoin de service accru. L’espace rural résiste mieux qu’au niveau national, la croissance de l’emploi y est proche de celles des aires moyennes de la région. En revanche, des difficultés persistent à l’intérieur des terres, où on perd des emplois industriels et des emplois tertiaires.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.